PVP Question technique : Les scoreboards

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vojnekk
  • Date de début Date de début

Vojnekk

Aventurier
15 Mai 2015
3
0
2
29
Bonjour all,

Avec des amis on est en train de créer une map PVP sur notre serveur. On est débutants dans ce qui est technique, notamment command block (je me débrouille un minimum quand même). On est partis sur un jeu type FPS 2c2 ou 3c3 basique. Bref, je suis sur la partie scoreboard, j'y arrive à peu près. Voilà ce que j'ai fait pour l'instant :
- Mettre les équipes (teams add A/B)
- La couleur (teams option A/B color green/blue)
- L'objectif (objectives add Frags playerKillCount), même chose avec "remove" pour quand on y joue pas
- La sidebar (objectives setdisplay sidebar Frags)
- Ajouter/enlever 1 pt à chaque équipe, pour tester mes commandes.

Ca marche pas trop mal, mais j'aime pas faire les choses à moitié. Je cherche à faire un affichage sidebar type COD :

TEAM A <score total team A>
Joueur 1 <score J1>
Joueur 2 <score J2>

TEAM B <score total team B>
Joueur 3 <score J3>
Joueur 4 <score J4>

Bref, vous avez compris le principe. Je sais que certains d'entre vous sont des monstres pour ce genre de problème, donc si vous pouviez me faire partager vos connaissances :3.

Bonus : Si qqun sait comment faire un "/summon Item" avec un objet enchanté, et si possible avec une armure de couleur, je suis tout ouïe! (Oui ça fait bcp) Le pb c'est que dans la commande pour give un truc enchant, il faut l'id de l'objet. Or il n'y a pas d'id armure colorée, donc ça ne fonctionne pas!

Merci d'avance pour votre aide! :)

Dans le setdisplay sidebar , quand tu appuis sur TAB après le seydiplay , tu vois tout les sidebar possible (En gros , tu ad le général , et tu peux en mettre un par couleur de team).
Pour le problème de summon , je te montrerais quand j'aurais accès à mon pc. A moins qu'une autre personne le fasse avant moi.

Donc je met une sidebar team A et une sidebar team B en gros?
Pas bête je vais essayer :)

EDIT :
Mais on peut assigner une sidebar à un seul objectif ou un objectif à une seule team?

Je n'arrive pas à attribuer une sidebar à une team.
C'est bien : /scoreboard objectives setdisplay sidebar.team.<couleur de la team> <nom de l'objectif>
Le tout en ayant attribué une couleur à une équipe : /scoreboard teams option ... (si je me trompe pas)

Et pour le give d'armure colorée+enchant ? :)