Configuration Mod Question hébergement pour un serveur privé avec AllTheMods 8 via CurseForge

Ryujin Yu

Suddenly, life has new meaning
9 Août 2012
12
0
62
25
Bonjour,

je souhaiterai créer un serveur privé afin de passer du temps avec quelques amis sur minecraft mais avec le modpack AlltheMods8 par le biais de CurseForge.

J'ai cependant quelques questions pratique pour la création du serveur :

- J'utilisais Aternos comme hébergeur par le passé. Sa gratuité était un must mais les lags et l'obligation de lancer manuellement le serveur et d'avoir une personne de connectée en permanence sinon le serveur se ferme automatiquement au bout d'un décompte me freine un peu. Existe-t-il d'autres hébergeurs gratuits viables ? Ou dans le cas d'hébergeurs à abonnement, lesquels conseilleriez-vous sachant qu'on ne sera que quatre ou cinq maximum ?

- Quid de l'hébergement du serveur de manière externe, j'ai cru comprendre qu'on pouvait héberger le serveur sur son propre ordinateur. Est-ce la solution la plus optimisée niveau connexion/performances/agréabilité de jeu ?

J'imagine que si je pars sur un hébergeur externe, qu'il soit gratuit ou non, tout sera indiqué sur la manière de d'installer AllTheMods8 dessus.

Je vous remercie d'avance pour vos retours !
 

maxencefiu

Architecte en herbe
13 Février 2017
2
0
62
33
J'ai aussi essayé sur plusieurs hébergeurs minecraft gratuit mais malheureusement, les serveurs ne sont pas assez puissant. On m'a conseillé un hébergeur de serveur minecraft pas cher : https://purple-hosting.fr/ et j'ai donc testé mon modpack (j'ai du contacter le support car je suis pas hyper adroit avec tout ça mdr). Après tu en a pas mal d'autres qui font aussi le taff ;)