Questions à propos des maps

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Senka
  • Date de début Date de début

Senka

Architecte en herbe
4 Janvier 2012
5
0
62
43
Bonjour à tous,

Pour commencer, je ne sais pas si je poste dans la bonne section ou non. Dans le doute, j'imagine qu'il y aura toujours un admin pour rectifier la chose ^^

Donc je voudrais vous poser des questions à propos des maps. Je suis le gérant d'une petite communauté de minecrafteur et je m'occupe donc de la gestion du serveur minecraft, bref juste pour vous dire que moi et mes amis avons commencer à faire des constructions sur minecraft à partir de la version beta 1.2 et que nous avons su jusqu'a maintenant garder la même map.

Mais aujourd'hui, j'ai l'impression qu'avec tout ce temps passé dessus, celle ci commence à créé des problèmes et nous désirons repartir à zero sur une map vierge.

Seulement nous jouons particulièrement en mode créatif et nos constructions prennent de plus en plus d'ampleur. Avec le temps, on c'est rendu compte qu'on a éliminé une quantité phénoménal de blocs en rasant des montagnes. Et aussi bien souvent nous étions asse limité en hauteur de blocs.

J'aimerais donc savoir si il est possible de modifier la manière dont est généré la map afin d'avoir casiment aucune montagne avec très peu de relief, très peu de neiges, etc...
Je crois (je ne suis pas sur) que sa s'appel des biomes, bref, j'ai fais un tas de recherche et j'avous que je commence vraiment à être perdu entre les tuto, les vidéos, les mods, les commentaires, les logiciels, bref minecraft est tellement complet que je commence vraiment à perdre la tête.

J'ai trouvé également le logiciel World Painter pour créé une map comme on veux. Mais est ce que le monde généré par la suite suivra l’architecture du monde ? je pense pas.
Pour la hauteur de la map, j'ai trouvé le mod : Dynamic height qui semble correspondre à ce que je recherche mais le mod doit générer automatiquement une map. Et j'ai l'impression que tout est étiré vers le haut en fonction de la hauteur que l'on choisi. Un peu comme une image qui n'a pas le bon ratio. Bref c'est vraiment l'inverse de ce que je recherche (un monde aplatie).

Voila, j'espère que j'ai été suffisament clair et que vous arriverez à m'aider et m'orienté à trouver les bon mod/plug-in.

Merci bien :)
 
À la place de chercher une map, cherche une seed, il doit bien y avoir des seed plates sur des kilocubes à la ronde!
 
Bon visiblement, le plug-in dynamique height n'est pas compatible avec le multiplayer, donc faut que je cherche autre chose.

Pour les portail entre les diférent world, j'ai trouvé multiverse qui semble pas mal du tout.

Pour l'idée des seed, bah pourquoi pas mais bon, il y a aura toujours à un moment donnée des montagne gigantesque. Mais si vous avez des proposition, je suis preneur.