Questions diverses créations du serveur

gandalf20000000

Architecte en herbe
5 Juillet 2011
27
0
63
Bonjour,

je viens d'ouvrir un serveur suivant ce tuto :
http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=14283

j'ai quelques questions concernant la gestion du serveur, après quelques recherche je n'ai pas trouvé de réponses :

A noter que, à la création du serveur, je n'ai pas suivi cette partie "pour pouvoir le lancer taper le code ci-joint dans le terminal : java -Xmx1024M -Xms1024M -jar minecraft_server.jar nogui"

1ère question : Qu'est ce que le "terminal" ci dessus?

2ème question :

Après le 2ème lancement de l'application Minecraft_serveur.exe, la boite de dialogue m'annonce :
[INFO] Starting minecraft server version Beta 1.7.2
[INFO] Loading properties
[INFO] Starting Minecraft server on 89.89.208.37:25565
[WARNING] **** FAILED TO BIND TO PORT!
[WARNING] The exception was: java.net.BindException: Cannot assign requested address: JVM_Bind
[WARNING] Perhaps a server is already running on that port?

Comment résoudre la situation?

3ème question :
Pouvez-vous me donner un lien contenant les principales commandes du serveur? (autre que taper "Help dans la boite de dialogue..)

Merci beaucoup,

Bonjour,

Je me permet de revenir vers vous concernant la question 2 :

J'ai débloquer les ports minecraft (enfin j'espere que c'est bon) :

sansrerc.jpg

Le serveur affiche à nouveau le message :

[WARNING] The exception was: java.net.BindException: Cannot assign requested address: JVM_Bind

Quelqu'un pourrait-il me donner 2 ou 3 conseils pour résoudre les bugs de ce genre, qui doivent surement être nombreux au démarrage d'un serveur?

Merci

Ton serveur a déjà été lancé, je sais que pour supprimer un processus ( en l'occurence là un java) sur linux tu tapes "killall java "
Sur un windows, ça j'en sais rien
Essaie le killall java, mais je te promets rien...

Sous Windows, ouvre le Gestionnaire de tâche (Ctrl + Alt + Suppr), onglet "Processus", trie par ordre alphabétique, et tu devrais voir un processus (voir plus) nommé "javaw". Sélectionne-le, clique sur le bouton "Arrêter le processus" en bas à droite, et valide.

Normalement ça devrait marcher.

Bonjour,

je viens d'ouvrir un serveur suivant ce tuto :
http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=14283

j'ai quelques questions concernant la gestion du serveur, après quelques recherche je n'ai pas trouvé de réponses :

A noter que, à la création du serveur, je n'ai pas suivi cette partie "pour pouvoir le lancer taper le code ci-joint dans le terminal : java -Xmx1024M -Xms1024M -jar minecraft_server.jar nogui"

1ère question : Qu'est ce que le "terminal" ci dessus?

2ème question :

Après le 2ème lancement de l'application Minecraft_serveur.exe, la boite de dialogue m'annonce :

Comment résoudre la situation?

3ème question :
Pouvez-vous me donner un lien contenant les principales commandes du serveur? (autre que taper "Help dans la boite de dialogue..)

Merci beaucoup,

[/quote]
Je t'explique que un terminal est l'endroit où tu dois taper les commandes pour ton ordinateur(l'endroit où c'est écrit blanc sur noir)

J'espère tavoir aider !