Questions Record Minecraft qualité/poids

Ciryond

Architecte en herbe
11 Octobre 2013
101
7
131
26
twitter.com
Bonjour, je me relance sur YouTube avec un nouveau PC. Je cherche à savoir comment avoir la meilleure qualité possible (1080p) sur OBS sans que la vidéo soit trop lourde , j'ai du mal à trouver un équilibre , des fois mes videos sont dégueulasses niveau qualité, sinon elles sont trop lourdes, alors je fais appel à vous, quels paramètres obs ? quelle option de rendu sur Sony Vegas ? vos vidéos font comblen de mo/go ?

PS : J'ai un I7 , GTX GeForce 1060

Salut,
Une vidéo de qualité aura forcement un poids élevé.
En H.264 (algorithme de compression le plus répandu) avec le profil main une vidéo FHD@30 fps fait au maximum 20 mega bits par seconde (= 150 Mo la minute). Bon ça c'est dans le pire des cas, avec une image qui change beaucoup (donc mauvaise compression).
Mes vidéos tutoriels de modding où l'image change très peu sont bien mieux compressé (par exemple 560 Mo pour 25 minutes, soit 22.4 Mo la minute).
Mais un enregistrement en jeu est bien plus lourd comme l'image change plus.
Par exemple avec le profil main, une vidéo que j'ai fait en jeu de 1 min fait 83 mo alors qu'avec le profil high un extrait similaire fait 134 mo

Comme tu as une carte Nvidia récente, je te conseil d'utiliser l'encodeur nvenc pour éviter d'utiliser beaucoup ton cpu (les cartes graphiques ont un circuit spécialement prévu pour l'encodage H.264 / H.265).

Dernière édition: