Quizz minecraft

psyycker08

Creeperophobe
24 Avril 2012
85
1
106
Bonsoir à tous !

Donc j'apprends le c++ afin de me faciliter la vie pour mes études futures entant qu'expert en informatique. Afin de me motiver, j'ai eu l'idée de faire un quizz sur minecraft en c++.
J'ai déja écrit un post ici même et ceci est un gros EDIT général afin de clarifier la situation et les edit en fin de post commençaient a faire un peu gros...

Donc j'ai mis en place un systeme de random et de ce fait, aucune série de question ne sera pareil. Le quizz va vous poser 20 questions ( 30 par la suite mais je n'ai pas assez de questions pour le moment ) et à vous d'y répondre. Chaque question sortira aléatoirement.
Le programme est pour le moment en console ( j'ai essayé de faire beau mais bon ça reste une console ) et les majuscules ne sont pas présentes... Je fais ce quizz en version beta on va dire afin justement de le developper en console et par la suite, la version finale sera elle en Qt c'est à dire avec une fenetre de logiciel telle que vous la connaissez aujourd'hui.

Voila pour la présentation du programme.
Ensuite, j'ai un site internet ( fait rapidement et hebergé sur dropbox, je ne manie pas avec excellence le html ) dont voici le lien : https://dl.dropbox.com/u/31294842/site questionnaire/acceuil.html
vous verrez mes différents projets, le forum ( que je ferais que j'aurais le temps ) et vous aurez même un lien vers mon compte twitter.

Maintenant, je demande votre attention et votre aide ! Comme je l'ai dit au dessus, je manque cruellement de questions, j'en trouve de temps à autre mais pas de quoi finir le quizz rapidement.
C'est pourquoi je vous demande, par conversation sur minecraft.fr de me donner des questions reponses de la façon suivante :

-niveau de difficulté de chaque question
-la question
- et 4 reponses proposées ( en m'indiquant la bonne )

Grâce à vous, j'arriverais à developper le programme plus rapidement et vous proposer une sortie du quizz avec le mode facile ( il est vraiment fastoche ) très prochainement.

Le code principale du programme est fait, il me reste plus qu'à y mettre des questions et les relier c'est tout ! Donc tout ça peut aller très vite et si vous m'aidez, je peux etre en mesure de prévoir une date de sortie.

Tout mode de difficulté est accepté, je les ajouterais au fur et a mesure même si le mode moyen et difficile seront bloqué jusqu'à la fin de leur developpement.

Pour le moment, je n'ai que 10 questions en mode facile ( seul mode developpé pour le moment ) et j'en ai besoin d'au moins 60 a 80 pour sortir la premiere version publique en beta.

Je vous remercie pour votre aide ! Parlez en a vos amis, suivez moi sur tweeter ( le petit cuicui sur mon site ) et regroupez du monde pour chercher des questions !

petite vidéo qui va avec :) :

Merci à vous encore ! :)
Psyycker.

Ben disons que j'ai les mail sur ipad, ça me permet de les voir arriver rapidement et d'avoir un support plus simple, et surtout un son d'alerte, je ne suis pas sur mc.fr tout le temps.

Merci :) Je viens de finir les 10 premieres questions de commencement en mode facile je vais commencer le site, je ne suis pas un dieu en html donc je vais faire simple. Je commence à publier les versions avec seulement 10 questions mais après quand les 3 modes seront out, je passerais à environ 50 a 60 questions par mode de difficulté et mise à jour donc envoyez un max de questions ! :)

Petit up pour signaler une update mineure de la version 0.1 alpha en 0.1.1 alpha. Les notes de mises à jour seront sur mon site dans la catégorie du questionnaire.

Chers amis ! Je fais un gros up pour vous dire que le questionnaire n'est pas a l'abbandon du tout ! Bien au contraire ! J'ai appris a utiliser les bibliotheques sfml et donc je développe une application graphique !! :) Oui vous allez avoir droit à un menu, des boutons etc... Mais seulement, une application graphique est très longue a faire donc je vous demande de la patience mais je vous promets un chouette questionnaire ! Continuez a m'envoyer des questions, j'en reçoit pas mal mais plus j'en aurais et mieu ce sera !! A très bientot pour de nouvelles infos !