Quizz minecraft

psyycker08

Creeperophobe
24 Avril 2012
85
1
106
C'est gentil :) J'apprend harduement le C++ afin de vous faire un questionnaire du plus complet possible ! Seulement le passage au graphique est difficile :/ Mais je vais y arriver ! ;)
 

psyycker08

Creeperophobe
24 Avril 2012
85
1
106
Up ! Bon finalement changement de programme ( programme héhé :p ) Donc étant donné les bugs du site du zéro, je vais coder le questionnaire en console mais je vais faire ce avancé comme jamais ! Je me lance à fond dedans donc attendez vous à voir sortir un questionnaire avec questions aléatoires ou presque, les 3 modes de difficulté et tout ce qui va avec !
 

Cr0at

Caminelot!
9 Décembre 2012
26
4
16
www.caminelot.fr
Bonsoir
Une petite question : pourquoi souhaites-tu faire ton questionnaire en C++ ? Ce genre de projet est généralement réalisé sous la forme d'une page web, qui est d'ailleurs bien plus simple à réaliser et plus facile d'accès pour les utilisateurs (leur évitant ainsi de télécharger un fichier). Sans compter le rendu (mise en page, images ?) qui est bien plus attractif qu'une simple console.
 

psyycker08

Creeperophobe
24 Avril 2012
85
1
106
Je fais mon questionnaire en C++ pour la simple et bonne raison que j'apprends ce langage afin de me faciliter la vie pour mes études d'expert en informatique, et comme ça je me fixe un projet et pourquoi pas en faire profiter un peu les autres :).
 
  • J'aime
Reactions: Cr0at

psyycker08

Creeperophobe
24 Avril 2012
85
1
106
Finalement, le mode aléatoire va sortir avec la prochaine mise a jour ! Et il est très puissant car aucune série ne sera la même !! J'ai mis en place une sélection aléatoire des questions ! Sortie prévus sous peu du mode facile !
 

psyycker08

Creeperophobe
24 Avril 2012
85
1
106
Excusez moi du double post, juste pour dire que j'ai fait un gros edit sur le post principal qui détaille tout.
 

Thaledric

Général de la FUR
7 Décembre 2011
47
13
12
29
Je tiens à dire que l'utilisation de la console dans un premier temps limite sérieusement la qualité des questions.
Car du coup, les seules autorisées sont les questions textuelles.
C'est dommage car accompagner des questions avec des images ou des courtes vidéos pourrait être vraiment très très utile et fun.
Exemple ? Voici :
  • Un petit circuit de redstone assez complexe avec la question suivante : "Quelle lampe s'allumera si j'actionne le levier ?"
  • Un screenshot avec une pousse d'arbre dans un certain contexte et la question suivante : "Pourquoi l'arbre ne pourra pas pousser ?"
  • Un construction en laine colorée inachevée, avec sa copie achevée et la question suivante : "Combien d'items seront nécessaires pour achever la construction ?"
  • Une vidéo avec une incohérence cachée, et la question est laquelle-ce ?
Mise à part ça je suis aussi développeur C++ amateur (mais je n'ai jamais touché à Qt).
Je peux t'aider au développement, et aussi à trouver des questions.
 
  • J'aime
Reactions: psyycker08

psyycker08

Creeperophobe
24 Avril 2012
85
1
106
Oui en effet la console limite pas mal et tes idées pour les circuits de redstone sont pas mal :) Une aide au developpement pourrait pourquoi pas s'envisager, surtout sur d'autres projets ( celui ci pour le moment est facile et requiers surtout des questions ) Si tu as skype tu peux m'ajouter :) mon pseudo est psyycker :) J'aimerais me mettre au Qt serieusement pour commencer le developpement pour une version finale mais j'ai un bac blanc la semaine prochaine et les cours sont assez intensifs... Le c++ que je fais, je le connais, je consolide mes bases et ça me détend ;) J'vais peut etre me mettre serieusement au Qt mais plus tard.