Résolu Récupérer le nom d'un joueur ?

Octrix

Aventurier
31 Juillet 2017
32
8
9
23
Bonsoir,

J'aimerais à l'aide des commands blocks récupérer le nom d'un joueur. En gros dans le command block, par exemple un ami à moi vient sur mon serveur, son pseudo est par exemple abc, et j'aimerais faire un jeu avec lui. Dans les command block j'aimerais ne pas à avoir taper abc comme nom si vous voyez ce que j'veux dire, j'aimerais que le command block le détecte tout seul, comme ça si je veux faire un jeu avec un autre ami je n'aurais pas à changer abc par le pseudo d'un autre ami etc... j'aimerais que ce soit automatique, que le command block récupère le nom du joueur tout seul, merci de m'expliquer la manipulation ! ;)
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Je te conseil de te renseigner un peu sur le fonctionnement des command blocks avant :)
Il existe un système de sélecteur : lorsque tu remplaces le nom du joueur par @p par exemple, le joueur le plus proches du command block sera pris par ce dernier !
 

Octrix

Aventurier
31 Juillet 2017
32
8
9
23
Yep ça je sais, le truc c'est que par exemple si je suis avec plusieurs personnes , qu'on est tous ensemble et que je veux jouer avec un pote en particulier, ça va sélectionner le joueur le plus proche et pas forcément le joueur voulu :/
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Dans ces cas-là, fais en sorte qu'un command block attribue un tag au joueur en question, ainsi, tu pourras préciser dans ton sélecteur le tag que ton ami possède ;)
 

Octrix

Aventurier
31 Juillet 2017
32
8
9
23
D'accord je vais voir ça car en ce moment j'utilise la méthode des Teams et c'est pas hyper évident pour séléctionner des joueurs ! Je te tiens au courant au plus vite je pense sûrement demain ou peut-être cette nuit. :) Merci ! Car j'ai pratiquement fini mon Hikabrain et j'veux l'optimiser pour plusieurs personnes ^^
 

Octrix

Aventurier
31 Juillet 2017
32
8
9
23
Finalement ça a été plus vite que prévu, je viens de tester et ça marche parfaitement merci !