Plugin Récupérer les player.dat pour les afficher sur son site

MrThii2022

Aventurier
12 Décembre 2021
1
0
1
24
Bonjour,
Je me heurte actuellement sur un problème de développement de site web. Étant encore à mes debuts je ne connais pas encore tout.

Je souhaiterais récupérer les succès et les statistiques de tout les joueurs de mon serveur pour les afficher sur mon site dédié au serveur afin que tous puissent voir en détails les data de chacun.

J'ai vu mais je me trompes peut être que le fichier player.dat serrait celui à connecter au site web

Bien-sûr j'aimerais que les données soient constamment actualisée ou au moins toutes les heures

Et si c'est possible en JavaScript sinon en php
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Le javascript est plus souvent utilisé pour du front-end... Donc a moins d'avoir ton back déjà en Javascript (typiquement via NodeJS), je pense qu'il vaut mieux te tourner vers du PHP.

Mais ton problème principal ce trouve dans la "structure" même dont les données sont enregistré. Les fichiers .dat sont enregistré dans un format "NBT".
Source:

Il te faut donc trouver une librairie/un moyen de lire ces fichiers NBT dans le langage de ton choix (JS ou PHP).

A noter que si tu veux faire des "requêtes" sur un groupe d'utilisateur... Ton approche n'est pas bonne. En effet, si tu veux par exemple faire un classement des joueurs ayant le plus joué, tu va devoir ouvrir tous les fichiers, aller récupérer l'infos, faire le tri et ensuite afficher. C'est lourd et "complexe".
Si tu veux faire ça, je te conseil de séparer ton problème en deux:
  • Stocker les données des joueurs en base de donnée (je te conseil plus de partir sur un plugin car lui il pourra directement récupérer ces informations sans avoir besoin d'aller "décoder" les fichiers)
  • Récupérer les données de la base de donnée pour les afficher correctement (plus simple par exemple pour faire un classement)


Cordialement,
Detobel36