Résolu Récuperer le grade d'un joueur et le stocker dans la base de donnée

fkeloks

Codeur et fan de minecraft
6 Avril 2015
15
1
14
France
Bonjour,

Je suis administrateur d'un serveur Minecraft et, afin de "connecter" mon site au serveur, il me faudrait pouvoir stocker le grade de tout les joueurs dans la base de donnée du serveur.

Je me demande si un tel plugin n'existe déjà pas alors je vous le demande vu que je n'ai rien trouvé sur mon amis google.
Connaissez-vous une solution fiable pour enregistrer ces informations sur la base de données ?

Je vous en remercie d'avance.
 
C

Compte supprimé

Invité
Salut, normalement n'importe quel plugin de permissions est capable de fonctionner avec une BDD.
 

Clément

Modérateur
Ancien
15 Mai 2015
1 456
342
217
23
Salut,

généralement, voir même dans tout les cas, Groupmanager ou PermissionEx convient parfaitement.
Si tu peux nous partager ta manière d'avoir réussi, cela serait gentil.

Puisque ton sujet est résolu, je t'invite donc à modifier le préfixe de la discussion en résolu !
 
C

Compte supprimé

Invité
Il est peu probable que tu acceptes, mais je t'encourage à communiquer le contenu du script (ou au moins, la logique de fonctionnement).

Tu es venu demander de l'aide donc il me paraît normal que, n'en ayant pas trouvé, tu donnes la solution pour ceux qui auront le même problème (un forum communautaire n'est pas un support commercial, mais un lieu d'échange et d'entraide).

Dans tous les cas je te souhaite bonne continuation.
 

fkeloks

Codeur et fan de minecraft
6 Avril 2015
15
1
14
France
Je ne souhaite pas communiquer le code mais je peux en expliquer le fonctionnement en effet :

A l'aide de GroupManager, j'ai attribué à chaque grade une permission équivalente à
Code:
- grade.[NomDuGrade]
.
Depuis ce plugin, je procède à la méthode suivante :
Code:
- si le joueur possèdes la permission "grade.[NomDuGradeParDefault}", 
alors tu procède à la vérification de grade suivante sois  :
"grade.[NomDuGradeApresDefault}".
Je répète ces conditions autant de fois qu'il y a de grade et puis enfin, 
j’insère ces données dans la base de donnée avec un :
"UPDATE users SET grade='@LeGrade' WHERE pseudo='@Pseudo'".
(Dans le cas présent, je possède déjà une table users)

Voila tout :)
 
Dernière édition: