Réinitialiser la map

Hedy12

Aventurier
20 Avril 2020
9
1
3
28
Bonjour j'ai une map avec plein de minijeux multi (bedwars, tnt run ...)et je souhaiterai après avoir jouer au mini jeux , je souhaiterez réinitialiser la map pour pouvoir y rejouer sans avoir à réuploder une ancienne version de la map. Je voudrai donc un moyen avec des command block.
 

Zpiboo

J'aime les datapacks et j'ai 16 ans :D
23 Février 2020
42
3
22
zpiboo.github.io
tu connais le /clone ? si oui c'est facile. tu fait plusieur /clone et voilà
sinon regarde ce tuto de ahyrone :
Voilà, c'est pas si compliqué ! ;)
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
24
Euh... J'aurais une solution plutôt compliquée...
J'ai vu passer une vidéo (Cloud Wolf ou Sethbling, je pense) qui montrait un pack de données qui pouvait stocker des structures et les replacer...

En gros, tu stockes chaque donnée de chaque bloc de ta map dans un tag d'item, et tu peux replacer tous les blocs quand tu veux à partir des données stockées...
Les processus de stockage et remplaçage sont éxécutés via commande.

Par contre, c'est quand même assez gros et complexe à faire, et il faudrait ajuster ça en fonction de ta map... du gros travail...
 

Hedy12

Aventurier
20 Avril 2020
9
1
3
28
Euh... J'aurais une solution plutôt compliquée...
J'ai vu passer une vidéo (Cloud Wolf ou Sethbling, je pense) qui montrait un pack de données qui pouvait stocker des structures et les replacer...

En gros, tu stockes chaque donnée de chaque bloc de ta map dans un tag d'item, et tu peux replacer tous les blocs quand tu veux à partir des données stockées...
Les processus de stockage et remplaçage sont éxécutés via commande.

Par contre, c'est quand même assez gros et complexe à faire, et il faudrait ajuster ça en fonction de ta map... du gros travail...
tu aurais le lien de la vidéo?
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
24
Beeeeeeeeen
en fait je l'ai pas retrouvé....... :dsl:
je vais chercher un peu je te reviens là-dessus
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
24
Ah voilà...

C'est super cool et si je me souviens, ça a une plus grosse portée que les blocs de structure
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
24
Attends........
Au fait, tu as pensé aux blocs de structure, déjà?
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
24
Les blocs de structure peuvent stocker une zone de maximum 32x32x32 blocs! Il suffit d'enregistrer tes builds en structure, et tu peux replacer le tout après!
Evidemment, il va falloir que tu utilises plusieurs structures différentes au moins pour chaque mini-jeu, histoire de tout englober.

Pour ton bedwars, vu qu'il y a plein d'air dans la map, le mieux est de stocker une structure de 32x32x32 d'air et de la placer plusieurs fois dans l'espace de jeu de manière à clear tous les builds

Oui, même avec du 32x32x32, il y a du gros boulot, mais après, minecraft lui-même génère toute sa map à coup de chunks de 16x255x16...

Je pense que les blocs de structure sont pas mal le meilleur moyen d'arriver à tes fins, même si ça nécessitera un bon paquet de structures...
La capacité de "reset" une map en vanilla, c'est tout de même très fort et ça nécessite un investissement de temps, quand même, contrairement aux serveurs qui peuvent appliquer une sauvegarde de la map pour faire un rollback et clear changements...