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N'empêche cette idée d'équateur avec les Biomes froids aux grands extrêmes nord et sud et les biomes jungles/chauds au centre me semble une très bonne idée à implémenter au jeu. Pas vous?
En effet, pour amener une logique géographique, ça serait pas mal. Mais le suspense de chercher un certain biome serait réduit car on saurait où chercher. Il y a 2 écoles, soit on ajoute une certaine logique géographique mais gâcherait l'aspect aléatoire, soit on garde l'aléatoire.
Pour moi Minecraft à déjà commencer une évolution vers le côte "logique géographique" vu ce qu'ils ont fait pour éviter les biomes contraires côte à côte.
J'imagine que cette logique avec nord-equateur-sud pourrait très bien être rajouter, ils devraient ensuite trouver quelque chose pour le côte aléatoire comme varié les générations de map avec des nouvelles structeurs -naturel ou non- comme des arbres gigantesque en équateur, ect...
Mais c'est plus du domaine du fantasme que d'autre chose