HA, ces débat lancé par Clen23, toujours aussi bizarre, mais pas inutile.
Bon je donne mon avis au niveau esthétique mais je ne connais pas les limites du forum.
C'est pas une mauvaise idée car il m'est déjà arrivé d'arrêter de lire une discussion car je ne m'y retrouvais plus. Mais il ne faut pas le faire partout. La plus part des messages sont soit des demandes techniques, donc le sujet ne s'écarte normalement jamais de la base, soit des messages de recrutement de présentation ou autre. Il y a aussi les jeux des reclus. Bref la plupart sont à sens unique mais après il y a les sujet "
Débat", ce que tu aime Clen23

. Ces sujet parte facilement dans plusieurs direction, même si le sens principal se démarque des autres, il y a d'autre question soulevé qui sont perdu ou repris plus tard donnant un case tête. Ces discussions son rare donc on pourrait se dire de passer à autre chose et ignorer.
Mais je vais quand même donner ma vision d'une discussion débat organisée. cela donnerait un arbre avec comme tronc la question racine(un peu paradoxal). se tronc se séparera en plusieurs branches où chacun répondra à une partie. Le problème de se système c'est que c'est difficile de s'appuyer sur "le paragraphe précédent" car il est dans une autre branche. ça demande de l'organisation et la participation de chaque membre avec le respect des règles et d'éviter de faire des hors-sujets . Bref difficile à mettre en place sur un forum .