[Résolu] Créer un plugin

Skygge

Bucheron
19 Février 2011
290
6
13
Bonsoir, j'ai commencé a modder il y a quelques jours mais je me pose une question sur la création de mod pour serveur:
J'utilise MCP pour éditer les fichier (bien plus rapide que les décompiler un a un), il n'y a aucun problème pour les mod solo car on obtient les fichier .class automatiquement, mais dans le cas d'un serveur ces fichiers .class une fois installé dans minecraft_server.jar n'ont aucun effet comment les faire fonctionner sous serveur? j'ai essayé de les compresser en .jar (puis de les mettre en tant que plugin) mais je me retrouve avec une quantité astronomique d'erreur au moment du lancement du serveur.

Re: Creer un plugin

J'espere que tu ne compile pas des fichiers provenant du minecraft.jar décompilé,sinon il est évident que ces fichiers n'auront pas d'effet une fois placé dans minecraft_server.jar...
Il faut bien modifier les fichiers de minecraft_server.jar,compilé ceux la et les replacé une fois recompilé.

Par contre,en fonction que ce que tu modifie,il se peut souvent que la encore que cela n'ai pas d'effet.
Il faut souvent ajouter une version client: en gros,il faut que chaque joueur ai insallé dans leur minecraft.jar la version client.

Pour exemple,tu peut aller voir le SDK Gun Mod,qui dispose d'une version client et une serveur.Si je te parle de ce mod en particulier c'est que tu peut décompilé celui si et donc ça peut te donné des exemples de comment procéder.

Sinon,on peut aussi créé un plugin pour bukkit,mais je n'ai pas du tout étudier ce sujet,je ne peut donc pas t'aider pour le moment.

Oui je sais bien que je doit me servir de Minecraft_server.jar, il faudrait donc que je fasse le même plugin version client et serveur avec exactement les même donnée sinon rien ne fonctionnera je suppose?

Oui,modifie les fichiers de minecraft_server.jar comme pour ton mod version client.
Attention cependant,si un certain nombres de fichiers sont communs aux deux,d'autres sont differents ou n'existe que dans l'un ou dans l'autre.
Je pense que sa devrait fonctionner.Mais je n'ai encore pas modifer le minecraft_server.jar,donc je peut me trompé.
Mais la encore,va voir le gun mod: Il est compliqué,mais au moin tu peut voir comment sa se passe au niveau des fichiers client et serveur.

Je vien de test en serveur local avec quelque modifications identique sur server et client (spawn de mob de jour) et sa fonctionne nickel! Je te remercie grandement.