[Résolu] De l'herbe !!!! (Wild Grass - Better grass)

Octokom

Architecte en herbe
12 Janvier 2011
132
8
125
Toulon
Bonjour à tous.
Depuis que le pack est sorti, j'utilise les textures de Gerudoku.
En fouillant dans les fichiers du pack, je me suis aperçut qu'il y avait de l'herbe, des nénuphar et quelques détails que je n'ai pas en jeu.
En fouillant un peu, je suis tombé sur des screens qui m'ont littéralement fait baver ... *slurp* -Screen-
En faisant quelques recherche, j'ai compris que c'était lié à un mod appelé Better Grass ou Wild Grass ... visiblement il y en a deux, je ne sais pas trop.
J'ai quelque peu bidouillé, mais je me retrouve systématiquement avec un écran noir.
Quelqu'un a t-il un lien vers une version compatible 1.3 ?
quelqu'un pourrait-il m'expliquer un peu comment ça fonctionne ?

Si tout fonctionne bien, je me chargerais de poster un tuto détaillé à ce sujet sur le site.

Par avance je vous remercie ! :)
 

Joakim

Aventurier
28 Février 2011
40
0
0
RE: De l'herbe !!!! (Wild Grass - Better grass)

http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=25&t=100771

Download 8.5.1 for Beta 1.2_02

Donc pas à jour, donc pas de lien avec une mise à jour car c'est lui qui fait le mod !
 

Octokom

Architecte en herbe
12 Janvier 2011
132
8
125
Toulon
RE: De l'herbe !!!! (Wild Grass - Better grass)

J'ai super hâte que ce soit à jour ! A voir les screens c'est super chouettos sans pour autant dénaturer le jeu !
 

Octokom

Architecte en herbe
12 Janvier 2011
132
8
125
Toulon
RE: De l'herbe !!!! (Wild Grass - Better grass)

On en parlait hier et pouf la mise à jour de WildGrass est là : YOUHOU J'ai donc téléchargé l'archive comprenant plusieurs version du mod. L'installation est toute simple, il suffit de déverser le contenu d'un des mod dans le Minecraft.jar ... et supprimer le Meta.inf ...
Seul soucis, dans le minecraft.jar impossible de trouver ce fichier meta ...
et pourtant, à chaque lancement du jeu, j'ai un plantage !
Étrange ...

Problème résolu, tout fonctionne à merveille.
Il suffisait de virer mon installation Minecraft et de recommencer sur une base saine :)
 

Octokom

Architecte en herbe
12 Janvier 2011
132
8
125
Toulon
RE: De l'herbe !!!! (Wild Grass - Better grass)

Par contre quelqu'un peut me dire si il a réussit à faire tourner ce mode sur un serveur ? °_O
 

Octokom

Architecte en herbe
12 Janvier 2011
132
8
125
Toulon
C'est dès lors fonctionnel, mais lorsque l'on franchit une étape, un nouveau soucis se pose.
Alors que l'herbe est belle et bien intégrée au jeu, l'eau et la lave déconnent à font.
Lorsque je désactive Custom/Animated Lava/water dans le Mcpatcher, l'eau se comporte bien, si l'on peut dire, mais la lave n'est absolument pas visible.
Très piègeur comme bug ! :)
Je me doute que personne ne répondra... je vais continuer à galérer au lieu de jouer :D