[Résolu] L'achat du jeu est-il obligatoire ?

Stickophobe

Bucheron
20 Janvier 2011
363
0
11
Yvelines
Quoi qu'il en soit, acheter le jeu donnera toujours plus de pu-pu-puissance à Notch qui pourra nous concocter de merveilleuses mises à jour ! :)
 

Enzo66420

Aventurier
4 Mars 2011
25
0
0
La je dois dire qu'il n'a pas tord. En achetant le jeu, tu es.. comment dire.. plus rassuré.
Les mises à jour sont admises et donc tu sera toujours au niveau.
Donc mieux vaut acheter le jeu que se prendre la tête à télécharger, transférer etc...
 

LaGaffedu14

Aventurier
10 Mars 2011
2
0
0
C'est vrai qu'il le mérite amplement.
Pour moi, je ne pourrai pas acheter le jeu parce que mes parents ne voudront jamais payer un jeu par internet et que je n'ai aucun autres moyens d'acheter le jeu :'-(
Alors bon amusement à tous
 

trebze

Aventurier
10 Mars 2011
12
0
0
Le prix de minecraft est négligeable. Si Notch veut gagner de l'argent c'est en quantité d'achat. Comme ce nombre est grand, si UNE personne utilise un crack, c'est négligeable. De plus il y aura de plus en plus d'achats, donc le rapport de une personne sur le nombre d'achats va tendre vers 0, quand t tend vers +00. Donc, même mathématiquement parlant, une personne triche est négligeable devant la somme d'argent que gagnera Notch.
 

Stickophobe

Bucheron
20 Janvier 2011
363
0
11
Yvelines
Le problème, c'est si des personnes qui ont crackées le jeu commencent à faire de la publicité pour le jeu avec la version crackée. De plus, si sur un forum important comme celui-ci, le crack n'est pas interdit, je ne doute pas que de nombreuses personnes n'hésiteront pas à l'utiliser.
 

samuel104

Aventurier
28 Mars 2011
59
0
0
techniquement, tu n'ai pas obligé de l'acheter parce que moi j'ai réussi a jouez en multi sans l'acheter, mais le désavantage c'est que tu ne peux pas utiliser de mode ni de texture pack
 

Minou

Aventurier
29 Mars 2011
5
0
0
35
Cracker ou pirater un jeu indépendant, c'est vraiment honteux. Quand on voit un programmeur comme Notch faire son possible malgré ses faibles moyens pour tenter de faire connaitre son jeu et surtout le faire vivre, ça mérite le respect.

Attention je ne dis pas que les programmeurs de grosses productions n'ont pas à avoir notre respect. C'est juste que leur niveau de difficulté est pour moi moins important.

Alors si vous voulez continuer à jouer à Minecraft aidez Notch comme vous le pouvez en achetant son jeu.
 

Hapistorique_

Mineur des cavernes
26 Février 2011
1 210
23
31
"malgré ses faibles moyens"

Plus maintenant :D

Perso je suis pas du genre à faire des leçons de moral aux jeunes qui jouent à des versions "piratés", ils ont aucun moyen de l'acheter donc c'est la seule solution pour eux, on a peut être pas tous été dans cette situation, mais moi oui donc je sais ce que c'est d'avoir des parents qui refusent d'acheter sur internet etc...
 

Fintran

Aventurier
10 Mars 2011
27
0
0
C'est vrai que pour les joueurs dépendant de leurs parents, payer sur Internet n'est pas forcément évident. Sans parler des pays où il est plus facile d'avoir un PC qu'une carte bancaire (mais de toute façon, là-bas 15€ serait une somme).
Toutefois, je pense que les versions piratées peuvent servir de "démo" de la beta, le temps pour les joueurs de s'habituer au gameplay et de se rendre compte si ça leur plait ou non. Et puis, ce sont souvent des versions buguées qui n'offrent pas un confort de jeu total (problèmes au démarrage, difficultés à jouer en multi...)
Minecraft a la chance d'avoir une communauté de passionnés qui s'identifie à l'univers et est respectueuse des indépendants. C'est pour ça qu'on accepte de payer un jeu ou un serveur : parce que ce n'est pas abusif et qu'on sait que notre argent est un investissement pour notre fun à venir. Or, il ne faut pas se leurrer : tout est piratable de nos jours. Plutôt que de critiquer les pirates, valorisons ceux qui ont acheté leur version et ainsi contribué à l'amélioration du monde du jeu vidéo! ;)
(Par contre, n'utilisez pas Paypal, ces gens ont coupé les vivres à Wikileaks ;)