[Résolu] Le programme ne se lance pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
G

Guest

Invité
Bonjour à tous,

Je voulais acheter le jeu, mais avant cela j'ai téléchargé le fichier d'installation sur le site officiel (il est toujours utile de savoir à quoi on a affaire, la suite le montrera). Manque de bol, le fichier .exe téléchargé ne fonctionne pas... C'est à dire que lorsque je clique dessus, rien ne se passe, il n'y a même pas un écran d'erreur, c'est comme s'il ne s'était rien passé... Ayant fait une recherche sur google, je sais que le problème est arrivé à pas mal de monde mais je n'ai trouvé aucune solution.
J'ai téléchargé une version illégale, même problème. J'ai même essayé de décrypter les forums en anglais, mais rien à faire.
Il y a un sujet semblable sur ce même forum(<!-- l --><a class="postlink-local" href="http://minecraft.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=1292">viewtopic.php?f=4&t=1292</a><!-- l -->), j'ai essayé de suivre les indications, à savoir rentrer une commande pour ouvrir le jeu, sans succès.
Apparemment ce serait un problème avec java, je l'ai pourtant réinstallé. La version gratuite sur navigateur marche.

Je possède Windows XP, avec la config qui suit :
AMD Athlon 64 X2 Dual
core processor 5600+
2,91 Ghz
2,00 Go de RAM
Carte graphique NVidia GEforce 9500 GT

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'apporter ne serait-ce que le plus infime conseil... Ce jeu m'a l'air simplement génial.

Re: Le programme ne se lance pas

Je suis fier de te dire , que j'ai la réponse a ton problème .Pour moi j'ai trouvé un dossier pré installé (merci a pyros65 pour ca )http://www.megaupload.com/?d=GTNYYDD8 .Extraire l'archive dans les dossiers:
C:\Documents and Settings\Votre nom\Application Data\
.Ensuite soit tu fais comme nos amis anglais m'ont dit :
invite de commande (tu cherches c'est quelques part dans t'as barre demarrer sinon tu fais executer et t'ecris cmd avant de cliquer sur ok .Dedans tu ecris :cd %appdata%/.minecraft (et tu appuies sur entree) .Tu vas te retrouver avec un truck du genre C:\Documents and Settings\Votre nom\Application Data\.minecraft>
et tu rajoutes: java -Xmx512M -Xms512M -cp minecraft.jar net.minecraft.LauncherFrame (et tu rappuis sur entrée , normalement c'est bon le jeu se lance )tu devrais avoir cet ligne la avant d'appuyer sur entrée
C:\Documents and Settings\Votre nom\Application Data\.minecraft>java -Xmx512M -Xms512M -cp minecraft.jar net.minecraft.LauncherFrame .

Bon ça c’était la partie chiante qu'on m'a livré quand je criais a l'aide .Voila ma version propre , à moi et que tous ceux qui ont le problème devraient remercier ( ça t’évite de lancer l'invite de commande a chaque fois que tu veux jouer )tu dl ca http://www.mediafire.com/?063wa4ccymv4xii tu le mets ou tu veux , tu le lances , tu mets un nom au hasard et tu te retrouves a la page d'acceuil de jeu ( avec pseudo et mdp ) . Bon la tu les mets bien Evidemment car tu possèdes le jeu , sinon tu vas jouer illegalement en continuant et faisant play offline .

Merci ça marche niquel avec ta méthode!!
A vrai dire, ayant vu les nombreuses personnes qui se plaignaient du même problème que moi j'ai posé ma question sans trop d'espoir, mais là je suis comblé!
Encore merci, je vais de ce pas acheter le jeu, ça me rend mal à l'aise de jouer une version piraté d'un jeu aussi génial!

Sûrement à bientôt, je vais parcourir le forum pour voir quelques conseils de démarrages.

Mon dieu ! o_O"

Mon problème <<Could not create the Java virtual machine >> a été réglé grâce à ton astuce !
Merci @vatar, merci !

Je ne vois pas ce qui a à voir...
Mon problème numéro 1 c'est ça: <<Could not create the Java virtual machine >> à chaque fois que je tente de démarrer normalement le jeu, avec le launcher. Le mini logiciel de @vatar m'a permis de ne plus avoir ce message. Mais maintenant, c'est le outdated launcher qui m'empêche de jouer ! -_-"