[Résolu]Mon monde n’apparaît pas dans la liste

PrinZord

Aventurier
22 Février 2011
25
0
1
Bonsoir

Donc mon monde n’apparaît plus dans la liste des mondes mais son fichier et toujours dans le dossier save

Comment le faire réapparaître ?

Merci

Re: Mon monde n’apparaît pas dans la liste

A ta première connexion, le jeu te demandera si tu veux convertir tes mondes.
Il te suffit d'accepter et c'est repartit pour un tour

Après la maj j'ai ouvert mon monde, il me l'a converti et j'ai joué.

Mais sur un autre forum je suis tombé sur un gars qui n'arrive plus à ouvrir sa map après une coupure de courant pendant qu'il jouait et j'ai repensé au fait que j'avais éteins mon pc au bouton parce qu'il m'énervait (j'avais fermé minecraft mais peut-être que java était encore dans les processus et n'a pas aimé ma blague)

Je vais essayé d'envoyer ma save à quelqu'un pour voir s'il arrive à l'ouvrir et si oui re-sauvegarder dessus et me l'a renvoyer

On verra bien si ca marche :noel:

Bon bah la solution était toute bête, créer un monde au nom de l'ancien

J"ai spawn non loin de mon ancien lieu de spawn et ma save pèse 0octet maintenant, par contre comme il considère nouvelle partie, j'ai perdu tout les objets de l'inventaire dont ma boussole et plusieurs seaux (par chance j'en suis pas encore aux outils en diamants :noel: )

Enfin bref voilà topic à fermer :)

pour les bug du genre avec l'ordi qui s'eteind il faut prendre MCEdit et chenger la position du spawn car enfaite quand on appuie sur le bouton qui eteind l'ordi sa bug les processus et change le spawn de la derniere sauvegarde ou l'on a jouer

J'ai le même problème mais c'est arriver après avoir suprimer les mods que j'avais installer.

Elles sont toujours dans le fichier save.
Toute mes map sont comme ça.