Résolu Mon skin n'est pas visible par les autres joueurs en partie LAN [Résolu]

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Bonjour,

Tout d'abord, vraiment désolé de poser une question qui a été posé trop souvent : des amis viennent sur une de mes parties en LAN Minecraft avec leur PC, mais ne voient que le skin de base avec mon pseudo et vice versa d'eux à moi.

Désolé j'ai encore des choses à apprendre sur Minecraft, j'ai commencé il y a 3 mois, mais j'ai pas encore eu l'occasion de me préparer à inviter des potes sur une partie en LAN.

Voilà, je dispose de la version crackée 1.8.7. J'ai remplacé le skin de base, le fichier JPG présent dans le dossier skin.jar compressé contenant les images des textures, par un skin que j'ai fait et télégchargé à partir du site needcoolshoes.com.

Seulement voilà, lorsque mes amis viennent se connecter en LAN sur mon ordi avec leur PC, je les voient bien avec leur pseudo, mais je les vois aussi avec mon skin, et eux me voient avec le skin de base qu'ils ont laissé sur le skin.jar.

J'ai déjà testé le serveur local ça ne résout rien.
J'ai aussi entendu dire, que les skin sont liés à l'UUID pseudo virtuel sur Minecraft.net,
ça vient peut être de ça ? Vu que je suis pas lié à Minecraft.net, le jeu me redirige vers mon skin de base sur le skin.jar ?

Je suis pas sûr de savoir d'où vient le souci, j'aurais besoin d'aide svp.

Merci

MineDesign
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Sans doute, mais j'ai vu que beaucoup de personnes sujettes à ce problème, ayant la version "non-crackée" ont aussi ce souci non résolu...
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Sans doute, mais j'ai vu que beaucoup de personnes sujettes à ce problème, ayant la version "non-crackée" ont aussi ce souci non résolu...
Ah bon ? Tu as vu ça où ?

La manipulation permettant d'avoir un skin sans acheter le jeu consiste à modifier le skin par défaut de ton jeu, c'est pour ça que tu vois tout le monde avec le même skin et que les autres ne le voit pas.
Le seul moyen d'avoir un skin par joueur est d'acheter le jeu car dans ce cas le skin de chaque joueur est hébergé sur un serveur de Mojang.
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Très bien donc il n'y a vraiment aucun autre moyen ?
Et si j'utilise un pseudo, il devra être celui du skin hébergé sur le serveur de Mojang, pour être lié à celui-ci ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Avant la 1.7.9 c'était le cas. Lorsqu'on utilisait le pseudo de quelqu'un qui avait acheté le jeu et qui avait son skin, on avait ce skin. Mais depuis la 1.7.9 (et donc aussi en 1.8) un système d'UUID a été mit en place, donc cela n'arrive plus.
Le seul moyen d'avoir un skin vu par tout le monde est d'acheter le jeu et de jouer sur des serveurs n'acceptant pas les versions crackés.
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Ok, donc le seul moyen c'est d'acheter le jeu alors.

Mais hum, lorsque l'on achète la version payante de Minecraft (logique lol), on pourra alors télécharger toute les mises à jour Minecraft à venir (1.8.8, 1.8.9, 1.9....) gratuitement ? Mais j'ai pas vraiment compris le système des mises à jour, si on prend la 1.8 par exemple, pour jouer avec les updates de la 1.9, on doit prendre la 1.9 à la place de la 1.8 ? Ou c'est un remplacement de launcher ? de l'éxécutable ? Excusez moi si je parais stupide, mais j'avais téléchargé la 1.8 pour savoir quel jeu j'allais acheter. Depuis j'ai joué que sur celui là. Mais visiblement il en vaut vraiment la peine.

Je m'intéresse beaucoup à l'informatique, d'ailleurs c'est mon domaine, mais à force d'avoir parcouru les méandres les plus obscurs de la programmation, on est un peu perdu par moment.

Maintenant que je dis ça, j'ai pensé au fait que si le skin est hébergé sur un serveur Mojang et lié à notre compte, puis notre launcher local, ça signifie que lorsque je me log avec le pseudo sur la version crackée, c'est lié à rien du tout en fait ? Mis à part la pertie ou le monde auquel je joue, mais pas au skin. D'où le fait que si je vois mes amis avec le skin par défaut du jeu, c'est que eux aussi sont liés à rien du tout ?

Enfin, bref je crois que je vais me renseigner, mais j'ai déjà tourné en rond au début mais j'ai toujours pas tout saisi lol ^^

Merci quand même pour vos tuyaux les amis :)
 

BouleDisco

Architecte en herbe
1 Novembre 2014
613
128
156
Ok, donc le seul moyen c'est d'acheter le jeu alors.

Mais hum, lorsque l'on achète la version payante de Minecraft (logique lol), on pourra alors télécharger toute les mises à jour Minecraft à venir (1.8.8, 1.8.9, 1.9....) gratuitement ? Mais j'ai pas vraiment compris le système des mises à jour, si on prend la 1.8 par exemple, pour jouer avec les updates de la 1.9, on doit prendre la 1.9 à la place de la 1.8 ? Ou c'est un remplacement de launcher ? de l'éxécutable ? Excusez moi si je parais stupide, mais j'avais téléchargé la 1.8 pour savoir quel jeu j'allais acheter. Depuis j'ai joué que sur celui là. Mais visiblement il en vaut vraiment la peine.
En fait, tu payes sur le site pour avoir un compte. Ensuite, tu pourras télécharger le launcher officiel, qui te demandera tes identifiants fait quand tu t'es inscrits. Une fenêtre va alors s'ouvrir, et dans un coin à gauche, il y a edit profil. Dedans, tu peux changer ta version. Et lorsque tu as payé le jeu, toutes les Maj. sont gratuites. Ceux qui l'ont depuis la 1.7 peuvent passer en 1.9, et vice-versa.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Maintenant que je dis ça, j'ai pensé au fait que si le skin est hébergé sur un serveur Mojang et lié à notre compte, puis notre launcher local, ça signifie que lorsque je me log avec le pseudo sur la version crackée, c'est lié à rien du tout en fait ? Mis à part la pertie ou le monde auquel je joue, mais pas au skin. D'où le fait que si je vois mes amis avec le skin par défaut du jeu, c'est que eux aussi sont liés à rien du tout ?
C'est ça. Lorsque tu joues en version cracké tu es déconnectés des serveurs de Mojang.

Concernant l'achat : lorsque tu achètes Minecraft tu achètes un compte premium. Ce compte te permet d'utiliser n'importe quelle version du jeu où tu veux (donc n'importe quel pc). En revanche un même compte ne peut pas être utilisé en même temps à deux endroit différents. Si tu lances ton jeu officiel sur pc A avec ton compte puis que tu lances sur ton pc B avec le même compte, cela va déconnecter le pc A (si tu joues en solo ça ne cause pas de problème, par contre en multi il est impossible d'aller sur le même serveur avec deux fois le même compte).
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
En fait, tu payes sur le site pour avoir un compte. Ensuite, tu pourras télécharger le launcher officiel, qui te demandera tes identifiants fait quand tu t'es inscrits. Une fenêtre va alors s'ouvrir, et dans un coin à gauche, il y a edit profil. Dedans, tu peux changer ta version. Et lorsque tu as payé le jeu, toutes les Maj. sont gratuites. Ceux qui l'ont depuis la 1.7 peuvent passer en 1.9, et vice-versa.

Ok, donc je paye sur le site Minecraft.net pour avoir un compte et télécharger le launcher officiel. Jusque là ça va ? Après faudra que je rentre mes identifiants puis jongler à travers les versions comme bon me semble. Mais alors à quoi sert le compte mojang ?