[Résolu] Problème de ram sur Minecraft

bassemasta

Aventurier
24 Février 2011
3
0
0
Bonsoir à tous , je joue à minecraft depuis 2 mois durant lesquels je n'est rencontré aucun problème de Ram ou de latence en solo ainsi que sur notre serveur en multi !

depuis la 1.3 , je je tourne à 2 Fps en solo comme en multi , je Lag/ram à mourir , j'ai mis à jour mes drivers de carte graphique , j'ai réinstalé Java , ainsi que minecraft lui même , rien n'y fait ! je tourne sur un Asus 70VN , 4M DDR3 , Gforce 9650M GT , intel durC 2.44Ghz etc etc ...

si quelqu'un pouvais m'aider je n'en peu vraimment plus , je vous remercies d'avance ! =)

Re: problème de Ram sur Minecraft .

Bonjour :noel:

J'ai un problème similaire : c'est injouable a cause du lag en multi mais je n'ai pas de gros lag en solo .
J'ai tout éssayé : delete le dossier Minecraft, mettre les options vidéos au minimum, mais rien n'y fait, je tourne à plus ou moins 20 fps, la map se génère à deux à l'heure ( quand elle veux bien se générer ), et mes coffres s'ouvrent 3 heures après que j'ai cliqué . :peur:

Les autres joueurs du serveur n'ont aucun lag, l'admin me confie que le serveur est deux fois plus stable qu'avant ( alors qu'avant il était déjà stable ) .

J'ai acheté minecraft début janvier je crois, et je n'ai jamais eu de lag que ce soit en solo ou en multi jusqu'à la mise à jour vers la 1.3 .

Svp, aidez moi :((

J'ai eut ce problème lorsque j'ai essayer d'heberger un serveur à l'arrache !

Si votre problème est apparut après la MAJ 1.3, cela vient peut être du fait que la gestion des ombres est apparut ! Essayez de la désactiver pour voir. Minecraft est jouable sur de petits pc, mais j'ai remarquer que la carte graphique est toujours utiliser au max pour... pas grand chose en fait :-o

édit : vous pouvez aussi essayer une petite astuce qui dépanne de temps à autre.
- Lancez le jeu et faite Ctrl+Alt+Suppr.
- Cliquez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches
- Sélectionnez l'application minecraft, clique droit>Aller dans le processus.
- Normalement le processus JAVA seras automatiquement sélectionné, clique droit>Définir la priorités

=> Mettre HAUTE.

Voila sa peut peut être vous faire gagner quelques FPS ^^"

merci pour ta solution ca va déjà un petit peut mieux cependant je ne comprend pas avec ma configue que minecraft ne tourne pas en version 1.3 ....c'est assez frustrant =)

Pareil, je n'ai aucun serveur sur mon PC et mon ordinateur à largement la capacité de gérer les ombres, surtout que j'avais des mods et des Packs de texture avant la 1.3, dont Better Light, alors encore une fois je suis persuadé que ca ne vient pas des capacités de mon ordinateur, mais d'un bug de la 1.3 :ok:

Salut,
J'ai le même soucis sur mac, seulement en multi. Les coffres et ateliers mettent quelques minutes avant de s'ouvrir, lorsque je casse un cube il se remet tout seul et je ne loot pas le cube, ou 5 min plus tard, bref injouable. J'ai regardé si ça venait de mon par-feu ce n'est pas le cas, et le serveur marche très bien pour les autres joueurs. Bref si vous avez une idée de comment ça peut être résolu merci :)
P.S. : Dans mon cas, ces problèmes de ram sont apparus un peu avant la dernière mise à jour.