[Résolu] Problème de ram en solo...

TheSilmarillion

Aventurier
4 Juillet 2011
39
0
0
Bonjour,

Je me suis présentée auparavant et j'ai rapidement parlé de mes problèmes avec Minecraft... J'ai recherché sur le forum si quelqu'un avait le même problème. J'ai trouvé quelques sujets à ce propos. Mais malgré les conseils de chacun je n'ai pas réussi à trouver une solution à mon problème...
Je vais être plus claire : j'ai installé Minecraft et dès ce moment j'ai eu un sacré problème avec "Could not create the Java virtual machine"... Après une bonne grosse journée de recherches j'ai enfin trouvé de quoi résoudre mon problème. Malheureusement il semblerait que ce ne soit pas le seul...
J'ai cherché un peu partout (j'ai d'ailleurs pu apprendre quelques trucs sur l'informatique !) et voila : le jeu tourne à 2 fps...... Autant dire que c'est injouable ! J'ai également trouvé qu'il fallait 30 fps minimum à un oeil humain pour que l'image soit fluide (corrigez moi si j'ai faux je ne suis pas une experte dans ces choses là). J'ai donc suivi certains conseils (comme installer Game Booster, mettre Java en priorité Haute dans le panneau de configuration ou bidouiller dans les paramètres de Java dans le panneau de configuration). J'en suis maintenant à 15 fps. C'est deja un grand pas en avant ! Donc je m'en contente pour l'instant mais ce n'est quand même pas génial... Ce n'est donc pas réellement urgent mais si quelqu'un a une idée en plus^^....
Voila. C'est à peu près tout. Excusez moi si ce sujet à deja été abordé mais comme je l'ai dit, toutes les solutions proposées ne m'ont pas aidées... (ou je n'ai pas réussi à les appliquer....)

Merci d'avance.

RE: Problème de ram en solo...

C'est exact.

L'avantage de minecraft, c'est qu'il est pauvre graphiquement, et facilement jouable via des vieux PC.
Son désavantage, c'est qu'il prendre énormément de ressource CPU. Dis toi qu'avec un i5 760 @3.8Ghz j'arrive à avoir des lags de temps en temps. Et depuis la MàJ 1.6, il y a eu une modification de Thread au niveau de la programmation de Minecraft (d'où les multiples release correctives en 1.6 ).

Eskjjlj a dit:
Dis toi aussi que je ne comprends pas le passage sur le "i5 760 @3.8Ghz" et sur "il y a eu une modification de Thread au niveau de la programmation de Minecraft (d'où les multiples release correctives en 1.6 )."

Pour le thread, cela fait partie de la programmation JAVA, et minecraft à subit pas mal de modifications engendrant des bugs, d'où les nombreuses versions correctives :

1.6.3 : * Fixed a major CPU load issue in the server where a very tight loop would starve all other threads
1.6.4 : * Fixed 1.6.3 using more CPU despite it claiming to use less

Pour le i5 760 @ 3.8, c'est simplement mon processeur et sa fréquence d'overclocking. En gros, j'ai un très bon processeur de l'avant dernière génération, soit un bon processeur maintenant (6500pts de base contre 950 pour le T2000 http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html ).

Donc simplement pour dire que même avec une bonne config, tout n'est pas parfait au niveau de minecraft.

Alors voila... Vu qu'il semble impossible de jouer sur mon PC portable, je me suis dit que je pouvais peut être y jouer sur la vieille (trèèèèès vieille) machine qui trône dans le couloir vu que le fait que cet ordi soit vieux ne pose pas réellement de problèmes d'après playSURE.
Seulement voila... Je sais pas si je poste dans la bonne partie du coup... Mais c'est peut être un problème mineur et vite réglé donc je ne veux pas créer de topic pour ça (j'ai cherché un peu partout sur le forum une nouvelle fois et non, personne n'a la même chose que moi).
Voila, c'est très simple (en apparence) : j'ai installé le jeu sur cette trèèèèès vieille machine. Tout va bien ! ou presque... Je lance le jeu, une fenêtre s'ouvre et une demie seconde plus tard, elle disparaît... C'est assez embêtant^^... Mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour pouvoir y jouer...
Encore désolée si ce n'est pas dans la bonne partie et si je met un petit peu le boxon par la même occasion...

Euh oui mais non ! J'aimerais bien y jouer un de ces jours^^... J'ai eu un coup de coeur pour ce jeu. Et puis je l'ai payé aussi ! 15€ ce n'est pas rien...

Oui. Mais mon truc c'est pas les jeux PC. Je préfère largement sur console. Mais Minecraft sur console de salon ça existe pas !^^... Enfin bref. Je trouverai bien quelque chose. En tout cas merci d'avoir pris la peine de me répondre (je me répète, je me répète...).