[Résolu] Problème de texture pour un bloc

The_Lord_King

Aventurier
6 Juin 2011
11
0
0
Bonjour je suis nouveau, et je pense avoir compris que les problèmes relatifs aux mods sont ici.
Je vous explique pour problème, je viens de m’intéresser au modding, et commence donc à lire un tutoriel (sur minecraftforum.net). Le début consiste à créer un bloc, avec une texture perso (à l'aide de texture.png). Le tutoriel ne se sert pas de ModLoader. Mon problème est donc que le bloc n'a pas la texture qu'il est censé avoir. Pour ses propriétés, tout marche, cependant, il y à un problème avec sa texture . Comment régler ceci ?

Merci de votre aide, j'espère avoir été clair.


EDIT: J'ai fais quelques recherches en parallèle, et j'ai vu que le problème viens de la M.A.J. 1.6, ou le terrain.png est différent, donc j'ai pris un nouveau, mais cela fait pareil, comme si le terrain.png était finalement pas modifié !

EDIT2: J'ai mis a jour le terrain.png et cette fois j'ai un cube rose (alors que j'ai bien modifié le fichier)
 

mantal

Architecte en herbe
27 Février 2011
75
1
98
RE: Problème de texture pour un bloc

Donne nous ton code :)
 

The_Lord_King

Aventurier
6 Juin 2011
11
0
0
RE: Problème de texture pour un bloc

Donne nous ton code :)

De quel fichier ? J'ai modifié "CraftingManager.java" (pour que le bloc puisse être crafté), "Block.java" où j'ai mis le nouveau bloc, et "BlockLightdirt.java" qui est le fichier du nouveau bloc)

Est-ce que tu es sûr de prendre le bon numéro de texture?

Oui j'en suis sur, j'ai même testé avec le numéro juste avant, et ça ma mis la texture juste avant, c'est donc le bon numéro.
 

Stormweaker

Bucheron
15 Mai 2011
518
1
11
30
serveur-sinan.forumgratuit.fr
RE: Problème de texture pour un bloc

Ce terrain.png n'est pas valable pour la v1.6.6, regarde le terrain.png de ton minecraft.jar, tu verras qu'en dessous du bloc d'or il y a .... l'herbe haute !!!
Donc
1- tu n'as pas mis ce terrain.png dans les fichiers de ton mod
2- copies l'image de la lightdirt sur le terrain.png de la 1.6.6 en prenant un emplacement libre
 

The_Lord_King

Aventurier
6 Juin 2011
11
0
0
RE: Problème de texture pour un bloc

Stormweaker, je n'avais pas encore édité, mais j'avais bien le terrain.png de la 1.6.6, ce que tu m'as dis de faire était donc déjà fait. Sauf que j'ai un bloc rose maintenant :S
 

The_Lord_King

Aventurier
6 Juin 2011
11
0
0
RE: Problème de texture pour un bloc

Oui j'ai changé, mais c'est comme si en fait le terrain.png n'était pas modifié :/
 

The_Lord_King

Aventurier
6 Juin 2011
11
0
0
RE: Problème de texture pour un bloc

Je l'ai mis dans "MCP\temp\bin\minecraft" (l'original était la).

T'es sur que c'est 68 ? J'ai testé en mettant 68 ca me met le bloc de terre enneigé. Puis j'ai compté et 68 c'est bien sur le bloc de terre enneigé.
J'ai mis 106 comme numéro de texture.