Survie Vanilla [Résolu] Recherche d'un serveur survie tout simple !

VVillfried

Aventurier
30 Août 2018
2
0
2
27
Bonjour / Bonsoir à tous,

Ici Will, la vingtaine, vieux joueur de minecraft, que je possède en officiel depuis la fin de l'alpha (ça commence à en faire du temps ^^ ).

Suite à de nombreuses recherches j'ai du mal à trouver un serveur selon mes critères.
Je souhaiterais trouver un serveur en survie vanilla tout simple ! Rien de plus qu'un bon vieux minecraft classique ! Un serveur Semi-Rp ne me dérangerais pas trop si il est intéressant :)


Niveau critère sa reste simple, une survie, c'est tout ! Je ne cherche pas de gros serveur bourré de plugins mods ou de plusieurs mondes.
Ce qui me fais sortir principalement des recherches, ce sont les boutiques... Le Pay-2-win reste ma hantise !
Qu'il s'agisse encore de simples dons ou d'achats de cosmétiques anodins sur le gameplay ne me dérange pas.

Dans l'idéal j'aimerais rejoindre la communauté d'un serveur récent et qui compte durer pendant
longtemps!
Etant apte à m'impliquer dans le développement et le maintient du serveur.
Grand fan de construction, d'un simple cabanon à une cathédrale, je me débrouille pas trop mal dans plusieurs style ou type de construction, je peux fournir des screenshots à qui le demande :)
Je possède discord, skype ou Ts pour une quelconque conversation vocal avec les joueurs (de préférence discord ^^).


Dans l'attente de pouvoir poser mon cube sur votre serveur, que se soit seul ou avec mes potes !
Merci de la lecture et à la prochaine In-game !:D
 

Kazer2.0

Architecte en herbe
26 Mars 2011
54
6
84
Tu cherches obligatoirement vanilla ou tu cherches un serveur "proche" du gameplay de base ?

Genre un serveur avec juste des protections auto ou manuelle serait bon ? (GriefPrévention, Worldguard, que sais-je ?).

Précise le pour avoir plus de réponse.
 
Dernière édition:

VVillfried

Aventurier
30 Août 2018
2
0
2
27
Ce genre de plugin ne change rien au gameplay de base, et sont au contraire extrêmement utiles voir nécessaire.
Donc non, ça ne me dérange pas :)
 

Propann

Architecte en herbe
14 Juin 2015
84
3
111
45
Salut !

Nous sommes une petite communauté de joueurs qui avons un serveur survie qui dure depuis 3 ans!
Cela dit, nous avons ouvert en parallèle un serveur survie tout neuf en version 1.13.
Nous sommes un petit groupe de trentenaires pour la plupart, jouant de façon ponctuelle selon nos vies respectives, entre boulot et enfants, mais le groupe est très soudé et nous adorons construire différents projets sur Minecraft. Nous jouons également à d'autres jeux et nous avons un Discord.

Si l'envie te prends, tu peux prendre contact avec nous si tu souhaites perdurer dans un serveur sur du long terme!
Je te laisse ici un lien Youtube où tu pourras voir ce que nous avons fait sur notre serveur principal :

https://www.youtube.com/channel/UCA3lQX1dDTtvL4SLSVGL8tQ

En te souhaitant une bonne journée, ou soirée!

A bientôt!

Propann.
 

Kazer2.0

Architecte en herbe
26 Mars 2011
54
6
84
Ce genre de plugin ne change rien au gameplay de base, et sont au contraire extrêmement utiles voir nécessaire.
Donc non, ça ne me dérange pas :)

C'est pour ça que je dis qu'il est mieux de préciser, car tu as des joueurs qui ne cherche QUE du vanilla, et pas du "gameplay" vanilla (donc sans les moteurs de serveur type spigot / bukkit / sponge etc, uniquement celui de Mojang).

Alors que d'autre cherche le gameplay vanilla, mais avec certaines garantis (protection etc).

A titre d'exemple, j'ai chez moi (merci la fibre et mon NAS qui fait de la virtualisation) un serveur survie 1.13.1 généré récemment et en accès libre avec uniquement GriefPrévention afin que les joueurs s'auto gère en total liberté (avec les restrictions de base de griefprévention, genre creeper n'explose pas au dessus du niveau de la mer etc).

Tu peux te co à letmecraft.duckdns.org avec ton client minecraft si tu veux jeter un œil.