Résolu Résolution de certains domaines impossible

Ultim4te_

Bucheron
7 Septembre 2017
14
0
16
20
Bonjour !

Depuis que j'ai reset mon PC , je ne peux pas me connecter sur certains serveurs (Plus particulièrement les serveurs starmine)
Cela arrive seulement lorsque je suis connecté sur MA connexion et non chez quelqu'un d'autre.
Le port 25565 est bien ouvert.
D'habitude je suis obligé d'entrer une IP chiffrée pour me connecter car le domaine ne marche pas pour moi.
Ce problème a été reglé sauf au niveau de starmine (toujours que moi xD)
Même l'ip chiffrée ne fonctionne pas pour moi hors pour les autres l'ip chiffrée et le nom de domaine fonctionnent.
De plus je suis sous ip dynamique (sauf qu'elle n'a jamais changée) ducoup je suis stabilisée sur la même IP.

Message reçus lors d'une tentative de connexion à un serveur starmine
"Java.net.ConnectException: Connection timed out: No further information."
 

Ultim4te_

Bucheron
7 Septembre 2017
14
0
16
20
Donc en effet après le 7ème saut il n'y a plus de réponse.

Visiblement les serveurs starmine sont hébergé chez online.net (l'ip appartenant à online)
J'ai tenté un tracert de mon côté sur la même ip, et j'obtiens la même chose :

Donc l’élément du réseau après 62.210.230.225 ne répond pas au ping.
Visiblement à ce moment on est déjà dans le réseau d'online, 62.210.230.225 appartenant aussi à online et étant sur le même bloc d'ip.
Il est probable que 62.210.230.225 corresponde à l'ip d'un routeur qui est juste avant le serveur.

Du-coup vu ces éléments :
  • soit l'adresse n'est pas bonne et il n'y a pas de serveur sur cette ip
  • soit le serveur en question a un filtre par ip et seuls les personnes autorisés peuvent avoir accès. Car l'outil de dinnerbone ( https://dinnerbone.com/minecraft/tools/status/ ) ne trouve pas non plus de serveur à cette adresse sur le port indiqué plus haut.
Enfaite il faut mettre le port avec car le serveur fonctionne avec le port.£

Du coté de starmine , ils m'ont fournient d'autres ips qui fonctionnaient apparemment.
Enfaite on dirais que je ne détecte pas l'ip 62.210.230.225 et du coup tout les ports qui vont avec
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Même avec le port, l'outil de dinnerbone ne détecte pas le serveur :
Capture.PNG

Pour moi il y a un soucis avec le serveur.
 

Ultim4te_

Bucheron
7 Septembre 2017
14
0
16
20
Même avec le port, l'outil de dinnerbone ne détecte pas le serveur :
Voir la pièce jointe 79065
Pour moi il y a un soucis avec le serveur.
AH ! Moi il fonctionne bien. Du moin sur l'outil de dinnerbone il est marqué comme en ligne .
Capture d’écran (15).png

Pourtant ce n'est pas le cas dans ma liste de serveurs.

J'ai aussi remarqué une chose. Quand un serveur est innéxistant , son MOTD est changé instantanément par "Can't connect to server" or pour les serveurs starmine , le motd n'affiche rien. Comme si il tentais de trouver le serveur mais qu'il n'y arrivais pas

EDIT :
Je viens de me rendre compte que ce n'est pas la même adresse ip xD
 

Ultim4te_

Bucheron
7 Septembre 2017
14
0
16
20
Hum ce n'est pas la même ip que celle que j'ai testé.
Je me suis planté, je n'ai pas mis la bonne.
Mais celle que tu as mis toi n'est pas non plus celle dont on parlait avant :
Non c'est moi qui me suis planté x= j'ai edit parceque j'ai 2 serveurs chez starmine et j'ai confondu les deux ips.
N'empêche j'ai comme même un serveur qui la est détécté par son outil et que je ne détecte pas

Toujours en reprenant le bug évoqué à la fin de ma précédente réponse
 

Ultim4te_

Bucheron
7 Septembre 2017
14
0
16
20
Problème semi-reglé.
Je m'explique :
je me suis arrangé avec starmine , puis ils m'ont fait changé de machine (avec les commandes de cmd , ils ont pu trouver une machine qui fonctionnais chez moi)
Le truc ? C'est que je ne sais toujours pas d'ou provient le problème et donc je ne sais pas comment le régler puis qu’à mon avis il doit y avoir plusieurs machines auxquelles je ne pourrais pas accéder.