Résolu Ralentir (ou accélérer) la vitesse de frappe

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
22
Lille
Existe-t-il un NBT permettant d'allonger ou réduire le temps de rechargement d'une arme ?
 

Exstinctor

Un problème? Des solutions.
29 Septembre 2012
69
29
108
37
Il y en a un. C'est le generic.attackSpeed.

Code:
/give @p minecraft:diamond_sword 1 0 {AttributeModifiers:[{AttributeName:"generic.attackSpeed",Name:"generic.attackSpeed",Amount:3,Operation:0,UUIDLeast:472367,UUIDMost:417215,Slot:"mainhand"}]}

Cette commmande permet de modifier la vitesse de rechargement de ton joueur.
Sur cet exemple, le "Amount" est de 3, ce qui signifie que la vitesse est rapide.
Tu peux modifier la valeur de "Amount", 4 étant le maximum, -3 le minimum. En dessous, on ne pourra pas attaquer.
Tu peux aussi changer le "Slot". Dans cette exemple, l'effet prend compte lorsque l'on tien l'arme dans sa main principale.

Bien sur, tu peux changer l'item. Tu peux utiliser une hache, des ciseaux, voir un bout de bois.
 
  • J'aime
Reactions: Oromis

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
22
Lille
Merci de ta réponse, mais j'aimerais avoir quelques précisions :
Cette commmande permet de modifier la vitesse de rechargement de ton joueur.
En fait, c'est la commande pour donner une épée possédant un certain chargement. Les connaisseurs en commandes comprendront, mais il faut penser aux débutants.
Plus de précision ?
UUIDLeast:472367,UUIDMost:417215
Qu'est-ce ?

note : je recherche en ce moment les réponses, j'éditerais.
EDIT : D'après ce que j'ai compris d'ici, l'UUID servent à différentier les attributs d'un même objet. Celui-ci est calculé à partir de UUIDMost et UUIDLeast.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Oromis

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
22
Lille
Je up pour poser une question : comment fait-on pour introduire une valeur inférieure à 1 ?
 
Dernière édition:

Exstinctor

Un problème? Des solutions.
29 Septembre 2012
69
29
108
37
En réalité, dans minecraft, notre joueur possède de base (c'est à dire, lorsque l'on utilise notre poing) un "generic.attackSpeed" à un "Amount" ayant la valeur de 0.
La vitesse d'attaque est modifié grâce à l' "AttributeModifier": "generic.attackSpeed"
Comme tu as pu le constater, lorsque l'on utilise une épée sortant d'un établi, la vitesse d'attaque est modifié et devient plus lente.
Cela signifie que l'épée possède un modifier d'attribut négatif. (Un "Amount" entre -2.5 et -2 d'après mes tests)
Lorsque tu utilises la commande:
Code:
/give @p minecraft:diamond_sword 1 0 {AttributeModifiers:[{}]}
l'épée ne possède plus son "generic.attackSpeed" à un "Amount" négatif.
Il est à un "Amount" nul.

Mais si tu fais varier la valeur de "Amount". La vitesse d'attaque du joueur possédant l'épée en main varie belle et bien!

Ceci était en réponse à la remarque que tu viens d'éditer.
Concernant ton autre question:
Je up pour poser une question : comment fait-on pour introduire une valeur inférieure à 1 ?
Utilise les nombres négatifs ou compris en 0 et 1 après "Amount".

Exemple:
Code:
/give @p minecraft:diamond_sword 1 0 {AttributeModifiers:[{AttributeName:"generic.attackSpeed",Name:"generic.attackSpeed",Amount:-1,Operation:0,UUIDLeast:472367,UUIDMost:417215,Slot:"mainhand"}]}

PS: "up" est un mot anglais. Passerais-tu dans la facilité de compréhension?
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
22
Lille
Je vais tester tout ça ! :)
PS: "up" est un mot anglais. Passerais-tu dans la facilité de compréhension?
Comme je l'ai déjà dit, si un mot est intraduisible sans périphrase, il vaut mieux ne pas le traduire.
water-cooling : refroidissement par eau ✓
up : action permettant de réhausser la position de la discussion dans la liste d'accueil du forum ×

D'ailleurs, pourrais-tu arrêter de mettre tes commandes en tant que code ? Ca rends le copier-coller très difficile !

edit : Voici mon résultat :
/give @p minecraft:shield 1 0 {AttributeModifiers:[{AttributeName:"generic.attackSpeed",Name:"generic.attackSpeed",Amount:23,Operation:0,UUIDLeast:472367,UUIDMost:417215,Slot:"mainhand"},{AttributeName:"generic.attackDamage",Name:"generic.attackDamage",Amount:23,Operation:0,UUIDLeast:894654,UUIDMost:2872,Slot:"mainhand"}],display:{Name:"La meilleure défense"}}
 
Dernière édition:

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Le balise code est ce qu'il y a de plus lisible pour une commande ! ^^
Et comme le dit @Exstinctor , un ctrl + shift + fin permet de tout sélectionner :) (bah alors, mon tutoriel sur les raccourcis command block ne sert à rien ? :p )
Et je crois bien qu'un CTRL + a fonctionne aussi :)
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
22
Lille
Le balise code est ce qu'il y a de plus lisible pour une commande ! ^^
Et comme le dit @Exstinctor , un ctrl + shift + fin permet de tout sélectionner :) (bah alors, mon tutoriel sur les raccourcis command block ne sert à rien ? :p )
Et je crois bien qu'un CTRL + a fonctionne aussi :)
Je suis sur ordi portable, je n'ai pas la touche "fin"...