Résolu Rambobeen et l'économie

Ramb0been

Bucheron
12 Novembre 2014
27
1
16
30
Bonjour à tous ! Je vais tout d'abord me présenter. Je suis Rambobeen : Rambo pour le côté guerrier est Been pour le côté drôle.

Bonjour, je suis donc IRL Valentin (Rambobeen est un pseudo (sérieux !?)) Bref ! J'ai actuellement 20 ans et depuis maintenant deux ans je suis sur minecraft (premium ! Quelle folie !) et j'apprécie beaucoup ce jeu.
Je suis toujours étudiant, mais en Alternance.

Mais que fait-il me diraient vous ?

J'ai débuté dans la la signalétique et le décors (enseignes lumineuses,...) pour continuer dans l'impression avec la Sérigraphie ! (C'est quoi !?)
Puis j'ai décidé de continuer les études et je réalise donc actuellement un BTS Communication et Industries Graphiques option ERPI (Étude et Réalisation d'un Produit Imprimée)

Je touche donc à plusieurs compétences :
  • La gestion d'entreprise
  • L'économie
  • Étude de marché
  • Contact clientèle
  • Mise en place des différents projets
  • Utilisations de logiciel comme la suite Adobe.
Bref des compétences étudier que j'aimerais faire profiter à la communauté minecraft !

c'est bien, mais pourquoi faire dans minecraft !?

La question est normale et je vais donc y répondre simplement: L'ÉCONOMIE !

Aujourd'hui bons nombres de serveurs réalisent un monde avec de l'argent et de la gestion ! (en jeu bien entendu !) Mais beaucoup prennent cet aspect "sympa", "novateur" dans minecraft trop légèrement.

Je m'explique. Un serveur semi-RP par exemple, utilise une économie dans là quels les joueurs possèdent de l'argent. Il y a donc une mise en place généralement de métiers, de shops et toutes sortes de choses pour gagner de l'argent !
Le problème de ces différents serveurs c'est la stabilité économique. Je suis rentré dans plusieurs serveurs déjà pour jouer et tout change généralement très vite. Si les riches (anciens joueurs généralement) sont encore plus riches alors le prix de vente d'objet et autres augmente aussi !