Résolu Rambobeen et l'économie

Ramb0been

Bucheron
12 Novembre 2014
27
1
16
30
Bonjour à tous ! Je vais tout d'abord me présenter. Je suis Rambobeen : Rambo pour le côté guerrier est Been pour le côté drôle.

Bonjour, je suis donc IRL Valentin (Rambobeen est un pseudo (sérieux !?)) Bref ! J'ai actuellement 20 ans et depuis maintenant deux ans je suis sur minecraft (premium ! Quelle folie !) et j'apprécie beaucoup ce jeu.
Je suis toujours étudiant, mais en Alternance.

Mais que fait-il me diraient vous ?

J'ai débuté dans la la signalétique et le décors (enseignes lumineuses,...) pour continuer dans l'impression avec la Sérigraphie ! (C'est quoi !?)
Puis j'ai décidé de continuer les études et je réalise donc actuellement un BTS Communication et Industries Graphiques option ERPI (Étude et Réalisation d'un Produit Imprimée)

Je touche donc à plusieurs compétences :
  • La gestion d'entreprise
  • L'économie
  • Étude de marché
  • Contact clientèle
  • Mise en place des différents projets
  • Utilisations de logiciel comme la suite Adobe.
Bref des compétences étudier que j'aimerais faire profiter à la communauté minecraft !

c'est bien, mais pourquoi faire dans minecraft !?

La question est normale et je vais donc y répondre simplement: L'ÉCONOMIE !

Aujourd'hui bons nombres de serveurs réalisent un monde avec de l'argent et de la gestion ! (en jeu bien entendu !) Mais beaucoup prennent cet aspect "sympa", "novateur" dans minecraft trop légèrement.

Je m'explique. Un serveur semi-RP par exemple, utilise une économie dans là quels les joueurs possèdent de l'argent. Il y a donc une mise en place généralement de métiers, de shops et toutes sortes de choses pour gagner de l'argent !
Le problème de ces différents serveurs c'est la stabilité économique. Je suis rentré dans plusieurs serveurs déjà pour jouer et tout change généralement très vite. Si les riches (anciens joueurs généralement) sont encore plus riches alors le prix de vente d'objet et autres augmente aussi !

Qui a pensé au petit nouveau avec sa pioche de pierre et sa bourse vide ? PERSONNE ! Lui va surement avoir des difficultés à démarrer et généralement va très vite abandonner, car personne ne l'aide et il est triste !

Je peux même rajouter que le joueur riche lui commence à sérieusement s'ennuyer dans son palais en or !

Pour éviter sa !? Tadaaam ! Me voilà ! (un melon énoooorme le type !)

J'ai réfléchie et travaille à un mode économique plus "réaliste" dans minecraft pour un serveur qui souhaite réaliser une économie et vraiment jouer là-dessus !

Un prix n'est pas marqué au jugé... Mais longuement mûrie et réfléchie !

Mais un monde ne marche pas simplement avec des prix... pourquoi pas... des impôts !? Des aides !? Des dettes !? Des crises !?

Bref je pourrais développer mon texte sur des pages, mais mon but étant d'être recruté pour aider et développer !

Compétences:

• Je suis bon Builder si on me donne les directives. (Pas de photo désolée)
  • La gestion
  • Le calcul
  • La motivation
  • La clarté dans les réponses
Peut-être que mes compétences ne sont pas suffisante pour intégrer une équipe mais... Je pourrais en surprendre plus d'un si on sait m'écouter.

Je suis extrêmement motivé pour aider un serveur et j'espère que vous allez comprendre ma demande !

Je suis ouvert à toute question en forum ou en privée

envoyer un mail à [email protected] si vous n'avez pas de réponse !
Désolé pour toutes les fautes, mais je vais améliorer mieux ! ^^

A très vite !

PS: si mon CV n'est pas clair ou pas complet dite le-moi !

Intéréssant ! , je vais te contacter en MP

C'est à dire, tu tapes sur une calculatrice ou bien :D ?

Aucun souci :-) n'hésite pas à m'envoyer un message

Voilà exactement :-D et en plus je connais les tables de multiplication par coeur ! ;-)
Tableur excel, graphique, et puis logique de calcul :-) je voulais rajouter une ligne à mes compétences x)

Aucun souci :) n'hésite pas à m'envoyer un message

Voilà exactement :-D et en plus je connais les tables de multiplication par coeur ! ;-)
Tableur excel, graphique, et puis logique de calcul :) je voulais rajouter une ligne à mes compétences x)

En effet Tableur excel est une compétence je te le confirme.

Pour une fois que je lis un CV du début à la fin xD

Ta manière de voir m'intéresse. Mais ce ne serait pas spécialement pour l'économie, mais pour une sorte de simulation "vie en société", du RP en fait ^^

Je t'invite à me contacter Skype (que je t'envoie en MP)

Bonne journée/soirée !