Ramer sur Minecraft

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nilef
  • Date de début Date de début

Nilef

Aventurier
18 Mars 2011
1
0
0
Bien le bonjour,

Hier ayant passer un apres-midi chez un ami, il m'a montré ce jeu, Minecraft. Ayant trouvé ça sympa, j'ai voulu continuer l'aventure chez moi, mais voilà je problème c'est que Minecraft rame terriblement sur mon ordinateur. Et pourtant les configs de mon ordi ne sont pas si médiocres que ça. J'ai modifié le render distance à Tiny, cela aggrave moins le ram mais il est toujours présent. J'ai donc mis à jour ma carte graphique et Java, mais le problème subsiste. Que dois-je faire pour minimiser le lag ?

(Voici les configurations de mon ordi : Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T6570 @ 2.10Ghz
Mémoire installée (RAM) : 3.00 Go
Evalutation : 3.4)

Autre solution qui a marché pour moi :
Clique droit sur le launcher --> Propriétés --> Compatibilité --> Cocher les cases "Désactiver les thèmes visuels" et "Désactiver la composition du bureau" --> Faire ce qu'a dit stickophobe.
En espérant t'avoir aidé :)

Panneau de configuration/Système et maintenance/Système

Je ne sais pas si tu y trouveras ce que tu recherches mais tu auras les capacités de ton ordinateur là-dessus. Je te conseille ensuite de faire des recherches dans le panneau de configuration pour trouver ta carte graphique.

Moi aucun de ces trucs la fonctionne chez moi :(

Config de mon pc :

-Processeur : Intel Core i3 CPU
-Memoire vive : 4,00Go
-Fabricant du PC : MEDION
-Carte Graphique : Intel HD Graphics (Core i3)