Re-installer Minecraft

guigui0111

Aventurier
22 Mai 2013
7
0
1
25
Bonjour, il y a quelques mois, j'ai acheté Minecraft. Mais mon ordi à été à réparer et le disque dur est mort, donc tous mes dossiers Minecraft sont partis en poussière, je n'est plus rien, plus les dossiers .jar ,rien ... Donc faudra t'il que je repaye Minecraft ?

Je n'aurai pas dis mieux Grobzoula! x)
Mais vu que je veux dire mieux, je vais te faire un cours bien détaillé Guigui!

Minecraft, une fois acheté et connecté télécharge des fichiers installés ensuite dans ton dossier "Roaming" (Plus connusour le nom %appdata%). Est créé le dossier .minecraft, qui contient toute les données de Minecraft nécessaires à son fonctionnement!

Dans ton .minecraft sont stockés tes maps (dossier saves) mods, etc.

Pour réinstaller Minecraft manuellement,soit il faut faire force update, soit supprimer .minecraft et retélécharger les packages!
Voilà c'est bon ^^

Merci pour vos réponses, je sais ou acheter Minecraft mais si je me connecte avec mon compte et je reclique sur "buy now" ça va me retelecharger tous les dossiers (parceque je n'ai plus rien sur mon Pc ) ?

Tssss...
Bon, tu vas faire exactement, comme je vais te dire ok? :)
Alors, tu vas aller sur ce lien (Démarrage automatique du téléchargement de Minecraft)
https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/launcher/Minecraft.exe
Ensuite, tu vas démarrer ce petit bijou.
Une fois fait, tu te connecte avec tes identifiants sur ce que tu viens de télécharger, et Magie! :D
Ca va download les fichiers et tu pourras jour! :)

Le merci ne tue pas, et fait plaisir a son receveur! *o*