Realm saccades sur une partie

Gregoryen

Architecte en herbe
5 Avril 2017
4
0
62
32
Bonjour, la communauté !

Je joue à Minecraft sur ma PS5 et j'ai pris un Realm pour y jouer avec deux amis.

Il y a longtemps, sur PS4, j'avais créé un monde, puis je me souviens l'avoir "converti", mais je ne me souviens plus pourquoi. Ensuite, je l'ai copié sur mon Realm.

Cependant, il y a des saccades. Déjà, lorsque je suis dans les airs et que j'avance rapidement, les montagnes et autres éléments se forment en gros blocs carrés avant de réapparaître sous forme de montagnes. Lorsque l'on casse ou construit, il y a un décalage, et le pire, c'est avec la TNT.

Lorsque je place de la TNT et que je la fais exploser, le bloc devient blanc, mais il met environ 1 minute avant d'exploser, voire ne le fait pas du tout.

Donc, ce que j'ai fait, c'est que j'ai créé un nouveau monde tout neuf depuis le menu du Realm, j'ai testé la TNT, et là, ça fonctionne normalement.

Ma question est donc la suivante : mon monde est-il corrompu ? Peut-il être corrigé ou réparé ? Est-ce dû au fait que c'est une vieille sauvegarde ?

En local la partie fait 90Mo, et lorsque je suis sur le Realm la sauvegarde fait 23.31Mb.

Merci pour vos retours, et bon week-end !