Configurateur Recherche Configurateur Java pour optimisation sur Debian

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Merlhein
  • Date de début Date de début

Merlhein

Aventurier
20 Mars 2016
3
0
2
25
Bonjour,
Je gère un serveur qui fait environ 70 connectes le soir, c'est un Serveur Roleplay, donc très consommateur en CPU (Génération des chunks, Loots, Entitées, Mobs tout sa tout sa...)
Pour faire face à ce besoin d'un gros CPU, j'ai pris une Machine OVH MC-32 avec du SSD, un i7 4790k et 32GB de ram, autant dire que sur le papier sa doit aller nickel avec sa.
Mais dans les faits c'est pas trop sa, j'ai eu beau bidouiller les arguments Java de mon scripte de lancement, essayer debian 7 / debian 8, Java 7 / Java 8, mais rien y fait: sur le Htop, un seul des 8 Threads du CPU est blindé a mort (100%....). Niveau ram c'est très large, niveau Disque Dur, j'ai 400Gb de libre et un temps de latence ultra faible (0.04ms, donc que du bonheur).
Donc je voulais savoir si quelqu'un avais une sorte de solution miracle, des services a m'offrir ou tout simplement me détailler en quelques phrases la marche a suivre (Je sais lire un tuto et rechercher sur Google :p)
Je vous remercies d'avance pour votre aide ainsi que votre charité, après tout c'est sa l'ésprit Linux.
Bonne Soirée / Journée !

(Désolé si j'ai bourré mon texte de fautes, je ne suis pas très bon a ce niveau)
PS: J'utilise Spigot car il semblerait que ce soit plus opti pour le multithreading.

Je m'y connais pas en serveur mais il me semble que minecraft n'utilise qu'un seul cœur. Pour les serveurs de toutes façons la plupart des machines ont des xeon. Peut être qu'il y a moyen d'utiliser plusieurs cœurs mais je ne sais pas.

Déjà merci de ta réponse :) Avant je tournais sur un E3 1245v3, grave erreur: Fréquence basse et beaucoup de cœurs donc je me suis rabattus sur du i7 a 4.6Ghz sa tourné déja 2x mieux, mais a mon avis un gros taff d'optimisation est possible :p
Bonne soirée à toi

Oui je pense qu'il faut une grosse optimisation. Je vais un peu regarder mais tu l'as sûrement déjà fait. Après il faut que tu vois avec le gérant d'un autre serv pour ip voir ce qu'il te dit. Et au pire tu prends chez un hébergeur (sûrement ca le soucis à moins que j'ai mal compris). Bonne soirée.

Édit: oui Spigot est mieux pour le multithread et j'ai trouvé ca sur le site Spigot

"En rajoutant cette ligne là dans ta ligne de démarrage java

Code:
-XX:parallelGCThreads=4 Le smiley dans le code représente : et P collé
Cela permet de forcer le serveur su 4 cpu et ne pas prendre plus de 4 cpu

A modifier suivant le nombre de cpu"

Et aussi le lien pour configurer Spigot mais tu l'as peut être déjà fait : http://www.spigotmc.fr/threads/configuration-de-spigot.7/

Dernière édition:
Il faut peux être que tu change de version spigot, car il ce peux qu'elle soi instable.

Sinon tu a des options a metre pour java du coups sa faire un truck du style :
java -Xmx5G -XX:ParallelGCThreads=$CPU_COUNT -server -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+UseParNewGC -XX:+CMSIncrementalPacing -XX:+AggressiveOpts -XX:+CMSParallelRemarkEnabled -XX:+DisableExplicitGC -XX:MaxGCPauseMillis=500 -XX:SurvivorRatio=16 -XX:TargetSurvivorRatio=90 -XX:+UseAdaptiveGCBoundary -XX:-UseGCOverheadLimit -XX:UseSSE=3 -XX:PermSize=128m -XX:LargePageSizeInBytes=4m -jar minecraft.jar nogui -Xnoclassgc

Regarde chaque options ce que a besoin

Dernière édition:
Salut,
Merci :p mais j'ai déja ces arguments java et le PermSize marche pas vus que je suis sous Java 8, le largePages me fait une erreur dans les logs...
Sinon si tu as des tutos je suis preneur :p
Edit:
mais tu l'as peut être déjà fait
Oui je l'ai déja fais :'(