Je crois que certaine personne ne ce rende pas compte du travail de webmaster et qu'un site est d'une part long a créer conception du design, rédaction du cahier des charges, conception du site (code) ensuite minecraft.fr est entouré de peu de webmaster , en conclusion cela représente un travail important de réalisé et site web ce n'est pas gratuit (loin de la) et je dirai plutôt cher surtout pour les petites communauté, je vous suggère donc de vous tourner vers un cms et une personne maîtrisant le css afin de faire la modification de ce dernier
cms:
type blog: joomla, wordpress etc...
forum: xenforo,myBB,phBB etc...
boutique: mineshop etc...
wiki: mediawiki etc...
bien sur tout ces cms sont en francais ou possède une version francaise je vous invite donc a vous renseigné sur eux, pensez également a vous renseigné sur les serveurs web( si il tourne sous apache, si il gère php5 , si vous êtes muni d'une bdd, quel est votre trafic, vos quotats etc...)
mais surtout si vous engagez quelqu'un avant de lui donner quelque information que ce soit renseignez vous sur lui, ses compétences(si il a un expérience dans la réalisation de site web dynamiques(php ajax etc...), demander lui également des images ou des sites qu'il a réalisé(en générale le concepteur mais une signature dans le copyright) , sa réputation (surtout en cas d'une demande de rémunération de sa part)).