Développeur Recherche développeur Java H / F [ Updated 18/08]

MyCrashTest

Aventurier
9 Août 2016
35
2
9
Internet
Bonjour,

Je me présente, Crash je suis sur Minecraft depuis la pre-alpha et ai participé à bon nombres de projets autour du jeu et surtout très divers.

Histoire de me situer un peu plus, j'ai commencé par .. construire pour finalement commencer à créer mes propres mods, suivi d'une expérience de modération sur un serveur relativement conséquent ( à l'époque en tout cas ) puis par intégrer l'équipe d'administration de ce même serveur ou j'ai pu me faire la main sur la création de petits plugins / maps / quelques dizaines de projets de serveurs différents / un hub / approcher la gestion d'un serveur dédié et de nombreuses applications liées de prêt ou de loin à Minecraft.
Ainsi que quelques modpacks adaptés à du multijoueur :)
J'ai une formation initiale dans l'informatique, j'admet avec facilité maintenant que j'ai appris bien plus de choses par le biais de Minecraft à la finale !

Actuellement entrain d'établir le Game Design Document de mon prochain serveur je suis à la recherche d'un développeur Java dans un premier temps pour étudier les différents points du projet.
Il est très important pour moi d'obtenir un avis plus ou moins " professionnel " avant de commencer, n'étant moi même qu'amateur en terme de développement Java ( Je suis principalement orienté développement Web ).

Plus qu'un développeur je cherche un partenaire, intéressé par le projet ( ou d'autres j'en ai un paquet qui dorment ), passionné par Minecraft et avec qui le contact passe bien. Savoir s'amuser à travers le processus de création est important et ne peut qu'apporter de la qualité à un projet !

Critères de recrutement:
  • Être familier avec Spigot
  • Préférence pour des bases professionnelle concernant Java ( étudiants acceptés )
  • Aimer les challenges est un plus
  • Si possible présenter un ou plusieurs Plugins ( qu'importe la version )
  • Accepter de travailler dans un cadre bénévole ( Je me dirige sur une association loi 1901 pour le moment - cela n'enlève absolument aucune possibilités de financement et dans un second temps garanti que l'argent est bien réinvesti dans les besoins du projet )
  • Être capable de travailler seul et en équipe
  • Si vous n'êtes pas familier avec Minecraft et Spigot mais développeur Java vous êtes quand même le bienvenue ! Je me ferais un plaisir de vous guider du mieux que je le peux.
  • Être un minimum organisé / Favoriser la communication
  • Pas vraiment une condition de recrutement mais si vous êtes fan plateformers / puzzles / dungeon crawling / Jeux Hardcore / Hardmode / Retro gaming on va sans doute très bien s'entendre
  • Apprécier la réalisation de produits orientés vers autre chose que du mini jeu.
  • Connaissances basiques concernant les bases de données
  • Avoir 18 ans ou +
Les points clefs du projet sans trop spoiler et le public que je souhaite attirer:

Je souhaite attirer une communauté de joueurs bien spécifique et loin d'être inexistante à savoir les amateurs de jeux Hardcore et appréciant les situations complexes / gameplay complexes tout cela sur une base compétitive.
Populariser ce type de jeu est un objectif important, il est clairement souhaitable d'attirer des joueurs ayant peu d'expérience sur ce modèle.

Quelques exemples de plugins qui pourraient s'avérer nécessaires:

- Création d'un plugin d'instances sur mesure
- Ladder
- Chronomètre
- Personnalisation du contenu des instances
- Éventuellement création d'addons pour certains plugins déjà existant ( dans le pire des cas, être dépendant des plugins des autres enlève beaucoup de flexibilité )

Qu'est-ce qui peut vous donner envie de développer pour ce projet plutôt qu'un autre ?
Un intérêt pour le projet en lui même ! :)

Pourquoi ne pas donner plus d'informations sur le projet ici ?
Pour faire simple à ce stade du projet et comme expliqué plus haut j'en suis encore à définir pas mal de choses, je ne souhaite pas présenter et ouvrir la porte aux critiques tant que je n'ai pas une base solide à fournir, pour le moment ça restera donc sur du contact privé :)

Quelle est la durée estimée pour ce job ?
Si vous voyez ça comme un job, on s'est mal compris :)
Sinon concrètement: Jusqu'à la fin de vos jours.

Y a t-il une présence minimum requise ?
Cela va de soit. Il est nécessaire de quitter votre conjoint(e) avant de travailler avec nous sur ce projet,
vous pouvez également faire garder vos enfants ( jusqu'à la fin de vos jours ), et si vous n'êtes pas sur le Teamspeak tous les jours de 19h à 6h du matin vous prendrez un ban def ;))
( Mail de contact requis et présence à de petites réunions sur Teamspeak souhaitée, mais concrètement vous gérez ça comme vous le sentez :) ).

Qu'est-ce que vous y gagnez ?
Si vous êtes passionné par Minecraft et la mise en place de nouveaux projets, vous le savez déjà.

Est-ce que ce projet risque de mourir dans l’œuf ?
Négatif.

Est-ce que je peux espérer une bonne bière au moins ?
Cela va de soit.

Si vous êtes intéressés vous pouvez me contacter à l'adresse suivante:
[email protected]
Merci d'indiquer votre âge et votre expérience :)

Si votre candidature attire mon attention ( aucunement impératif de remplir tous les critères ) je vous contacterais dans de très brefs délais afin de convenir d'un rendez vous skype ou teamspeak.
Vous connaissez la suite, si vous arrivez à me convaincre et si j'arrive à vous convaincre avec mon projet ... après vous l'avoir présenté un peu plus eh bah c'est parti !
Note de fin: Toutes les candidatures auront une réponse qu'elle soit positive ou négative.

Au plaisir de vous lire !

Crash

Dernière édition:
Petit up: Une candidature sérieuse à l'étude pour le moment. L'annonce reste valable il est même possible qu'un poste supplémentaire soit ouvert ! :)

salut sa va je suis bloquer sur mon serveur si tu as besoin d'aide le temps que le problème et régler je veut bien t'aider

cordialement unik

Pourquoi ne pas donner plus d'informations sur le projet ici ?
Pour faire simple à ce stade du projet et comme expliqué plus haut j'en suis encore à définir pas mal de choses, je ne souhaite pas présenter et ouvrir la porte aux critiques tant que je n'ai pas une base solide à fournir

Tu veux séduire des gens avec ton projet. C'est une bonne chose puisque tu veux convaincre sur le fond du serveur et pas sur autre chose. Le problème ici, je l'évoque dans un autre topic :
Vous cherchez un serveur sur lequel construire en tant qu'architecte et vous venez donc sur Minecraft.fr. Vous consultez différents projets en quête d'un constructeur. Il y a du choix, plusieurs pages de topics pour trouver la perle. Au milieu de tous ces projets expliqués, vous tombez sur certains qui ne veulent pas dire en quoi ils consistent. Vous pourriez contacter un par un tous ces gens pour leur demander ce qu'ils veulent faire, mais après tout, pourquoi faire ? Il y a déjà plein de projets qui ont pas l'air trop mal et qui sont dans vos goûts. Peut-être que celui qui veut pas dire son idée est aussi intéressant, mais vous n'en savez rien donc vous allez pas vous prendre la tête alors que vous avez déjà ce qu'il vous faut.
En tant que recruteur, vous prenez un grand risque en ne voulant rien divulguer, celui de faire fuir les candidats. Au contraire, un projet bien expliqué fera venir des gens séduits et qui ont envie de s'impliquer dans ce serveur-là pour son contenu.
J'ai pu lire plusieurs fois que ne rien dire filtrerait les gens motivés par le projet. Mais logiquement, ça aurait plus tendance à attirer ceux qui n'ont vraiment rien trouvé ailleurs, ou ceux qui sont prêts à se lancer dans n'importe quel projet quel qu'il soit, et qui donc, n'auront pas forcément la motivation sur le long terme.

Pour ce qui est des critiques, elles ne peuvent être qu'une bonne chose. Du positif te motivera davantage et des remarques te permettront d'avancer d'autant plus vite dans tes idées puisque tu seras en mesure de résoudre des problèmes auxquels tu n'avais pas pensé jusque là.

Bonsoir Gaël Erhlich,

Puisque j'y suis invité je vais m'expliquer un peu plus sur les raisons qui me poussent à mettre peu de détails concernant le projet dans lequel nous nous sommes lancés.

Premièrement je ne m'en cache pas et prône la transparence de manière générale, il est exact que je cherche à séduire avec mon projet c'est une étape essentielle cela étant dit ce post forum n'a pas vraiment pour but de commencer une démarche de communication mais uniquement de recrutement.

Les critiques portées au projet à l'heure actuelle doivent être faîtes par quelqu'un qui es dans le vrai à savoir un développeur Java qui as de solides heures autour de Minecraft.

Une fois que le game design document sera un peu plus solide, une démarche de communication appelant aux critiques sera mise en place, sur ce forum et bien d'autres ( anglophones également ).
C'est un travail minutieux qui demande un peu de patience, mais ça à déjà payé alors je ne suis pas vraiment inquiet :)

Je te rejoins totalement concernant le fait que rien ne force à établir un contact alors que bien des projets sont déjà disponibles sur ce forum et offrent pour certains une qualité de présentation bien plus évoluée que la mienne, ceci étant je reviens au point numéro un, je ne suis pas actuellement sur une démarche de communication mais bien de recrutement pour un projet très jeune à l'heure actuelle.
Je suis pleinement conscient que mes chances tournent autour de la curiosité d'un éventuel lecteur :)

J'ai pu recevoir une candidature sérieuse, nous avons décidés de ne pas donner suite la personne concernée ayant des disponibilités malheureusement très irrégulières ( raisons professionnelles ).

Pour conclure, je ne suis pas fermé suite à ces observations de ta part, à donner quelques informations supplémentaires mais toujours en restant relativement flou, j'éditerais mon post demain matin ou en rentrant :)

Bonne soirée,

Crash

Dernière édition:
Up

+ Ajout de quelques informations concernant le type de projet / serveur
+ Ajout de quelques exemples de plugins que vous pourriez être amené à réaliser en tant que développeur