Recherche Recherche de plugin

Salut,

qu'il existe un grand nombre de faille avec celui-ci
Source, détails ?
De nombreux serveurs utilisent PermissionsEx et je n'ai pourtant jamais pu constaté de faille particulières... Avoir une sources indiquant ces failles pourrait être intéressant vu que le plugin est opensource pour déployer des patch pour les dit serveurs ;)

Cordialement,
Detobel36

Salutations,

Les commandes de /pex user ne sont pas totalement bloquées pour les joueurs n'ayant pas les permissions de le faire.
C'est à dire qu'un joueur random peut venir sur un serveur, faire un /pex user a et le faire crash si il y a assez de fiches joueurs pour le faire charger trop longtemps. Ceci n'est qu'un exemple de problème lié à Pex ...

Salut,

C'est à dire qu'un joueur random peut venir sur un serveur, faire un /pex user
J'ai effectivement vu dans le code de PermissionsEx que par défaut la commande "/pex" n'a pas de permission (contrairement au "/pex debug" par exemple).
Cependant, après un test en local la commande "/pex user" (mais également "/pex users" ou "/pex users list" n'est pas accessible à un joueur lambda (et même pour un joueur OP néant pas de permission il me semble).
On peut également lire ici: https://github.com/PEXPlugins/PermissionsEx/wiki/Commands#user-commands-top qu'il existe une permission pour ces commandes (que je n'ai pas testé). Donc c'est un "bug" qui peut (normalement) être corrigé.

Cordialement,
Detobel36

• J'aime
Reactions: Qwokky
Salutations,

C'est un bug que j'ai rencontré parmi d'autres, malgré des permissions et un "non-accès" visible quand tu tapes une commande tel que "/pex user a" le plugin va commencer par check les différentes fiches joueurs et te dire que ce n'est pas possible.
Dernièrement avec un serveur ou il y avait plus de 50 000 fiches joueurs le serveur a fini par planté (en étant freeze un certain moment).

Quand je conseil LuckPerms par rapport aux autres ce n'est pas que mon avis personnel mais aussi celui d'autres personnes ayant eu ou ayant actuellement des serveurs d'une certaine taille. L'idéal pourrait être de créer son propre plugin de permissions avec ses propres éléments en fonction de ses besoins.

Le plugin PermissionsEx peut être suffisant mais ce n'est pas spécialement meilleur que LuckPerms a bien des niveaux.
L'optimisation n'est pas la même et je m'en suis rendu compte au fil des ans en subissant certains désagréments.
LuckPerms n'est peut être pas parfait mais jusqu'à présent les personnes avec qui j'en ai parlé et moi-même n'avons rencontré aucun problèmes.

Salutations,

C'est un bug que j'ai rencontré parmi d'autres, malgré des permissions et un "non-accès" visible quand tu tapes une commande tel que "/pex user a" le plugin va commencer par check les différentes fiches joueurs et te dire que ce n'est pas possible.
Dernièrement avec un serveur ou il y avait plus de 50 000 fiches joueurs le serveur a fini par planté (en étant freeze un certain moment).

Quand je conseil LuckPerms par rapport aux autres ce n'est pas que mon avis personnel mais aussi celui d'autres personnes ayant eu ou ayant actuellement des serveurs d'une certaine taille. L'idéal pourrait être de créer son propre plugin de permissions avec ses propres éléments en fonction de ses besoins.

Le plugin PermissionsEx peut être suffisant mais ce n'est pas spécialement meilleur que LuckPerms a bien des niveaux.
L'optimisation n'est pas la même et je m'en suis rendu compte au fil des ans en subissant certains désagréments.
LuckPerms n'est peut être pas parfait mais jusqu'à présent les personnes avec qui j'en ai parlé et moi-même n'avons rencontré aucun problèmes.
Bonjour,
Quand on a pas la permission, celui-ci ne loadera pas les fichiers du serveur. :p (regarde dans la console lorsqu'un joueur non-OP effectue la commande)
Il ne fait que vérifier si le joueur en question (toi), ayant la permission d'exécuter la commande.

Salutations,

Je comprend assez bien le système de permissions et je vous garanti qu'il n'y a pas de soucis avec cela.
Ce que je vous dit est totalement véridique, c'est une connaissance que j'ai qui m'a montré cela sur un de mes serveurs.
Cette personne n'avait aucune permission et a réussi a faire crash un de mes serveurs ayant un fichier de permissions assez lourd.
Vous pourrez tous me dire que mes permissions sont bugs ou que c'est faux cela est pourtant vrai.

Salutations,

Je comprend assez bien le système de permissions et je vous garanti qu'il n'y a pas de soucis avec cela.
Ce que je vous dit est totalement véridique, c'est une connaissance que j'ai qui m'a montré cela sur un de mes serveurs.
Cette personne n'avait aucune permission et a réussi a faire crash un de mes serveurs ayant un fichier de permissions assez lourd.
Vous pourrez tous me dire que mes permissions sont bugs ou que c'est faux cela est pourtant vrai.
Je n'ai jamais rencontré ce problème.
Et il ne s'agit pas réellement d'une faille, c'est juste que ton serveur n'est pas assez puissant pour gérer ça.
Dans le réel cas de "faille", on peut parler par exemple du //calc dans worldedit.

Salutations,

Les joueurs ne devraient pas pouvoir cette commande, cela devrait bloquer le plugin à partir du moment ou il n'a pas la permission.
Quelque soit la machine utilisée cela ne devrait pas être possible, c'est un problème du plugin.

Le débat initial ne réside pas dans le problème que j'ai soulevé mais dans le fait que LuckPerms est pour moi (et pour d'autres personnes ayant des serveurs avec une certaine popularité) plus complet, comporte moins de bugs et reste à jour comparé à Pex.

Dernière édition: