Recherche Recherche de plugin

Livegogo

Massacreur de Mouton
16 Mars 2018
31
2
18
27
Bonjour,

Je chercherai un plugin qui pourrais créé des permission (pas mettre des permission à un groupe de joueur genre GroupManager, non)

Merci d'avance !
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

ta demande est très bizarre... Une permission ça ne se créer pas, enfin pas pour un utilisateur. Un développeur définit les permissions des commandes qu'il ajoute mais c'est tout. Si tu souhaites à définir des permissions spéciales pour des commandes qui existent déjà, je t'invite à regarder du côté de ce plugin ! Sinon je pense qu'il faut réexpliquer ta question ! ;)
 
  • J'aime
Reactions: Mildojos

Livegogo

Massacreur de Mouton
16 Mars 2018
31
2
18
27
Bonjour, je voulais parler de créer des permissions au sens propre c'est bien entendu pour mon serveur Minecraft on a pas de VPS donc il nous faut forcément des permissions dès qu'il change de serveur car exemple les kit de survie peuvent être prix dans le SkyBlock et inversement comment plugin qui s'appelait my commande j'aimerais savoir comment créer au sens propre des permissions par exemple Minecraft.test.admin

J'espère que vous avez bien compris merci beaucoup de votre réponse !
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

soit c'est moi qui fatigue, soit c'est entre plus obscur.
c'est bien entendu pour mon serveur Minecraft on a pas de VPS
J'ai l'impression que tu confonds permissions Unix et permissions Minecraft mais bon, passons.

Les permissions ce n'est pas toi qui les crée, c'est les développeurs du plugin. Par exemple, imaginons que je développe un plugin de /spawn et /setspawn. Je vais par exemple décider d'associer la permission discow.spawn pour faire /spawn et discow.setspawn pour faire /setspawn.
Tous les administrateurs de serveurs qui téléchargeront mon plugin devront ajouter à leurs grades ces permissions ; sinon personne ne pourra utiliser mes commandes (sauf les OPs car ils ignorent les permissions). Et, pour ajouter ces permissions, les administrateurs de serveurs ont besoin d'un plugin qui gère les permissions. Généralement ce plugin fait un peu plus et permet de créé des grades avec des préfixes/suffixes, etc... Ces plugins tout le monde les connais, c'est par exemple GroupManager, PermissionsEx, LuckPerms et bien d'autres !

Donc, pour faire une réponse à ta question, ce n'est pas toi en tant qu'administrateur qui crée des permissions, tu utilises celles donnés par tes plugins.
Si tu es développeur en revanche (et que tu développes des plugins), c'est à toi de définir les permissions de ton plugin. Ça se fait notamment dans le fichier plugin.yml de ton plugin.
 

Livegogo

Massacreur de Mouton
16 Mars 2018
31
2
18
27
Ok, merci beaucoup pour cette réponse !

Je n'avais pas les idée bien bien claire...... xD

Merci beaucoup, car j'ai compris !