Recherche de serveur (survie 1.10)

Shatalg

Bucheron
29 Mai 2016
7
4
14
38
Salut,

Alors voila, je suis à la recherche d'un serveur survie/ pve avec quelques soirées pvp (de préférence 1.10).
(merci de tout lire histoire de ne pas avoir des réponses à des années lumière de ce que je recherche)

Petite info, je ne joue à Minecraft que depuis 2 petits mois, du coup j'ai encore des lacunes. Après j'ai joué un week end en map solo, tout le reste a été fait sur un serveur UHC, donc "débutant" mais pas à la rue non plus =)

Je recherche plutôt un serveur avec une petite communauté (5/10 membres et qui compte le rester) je préfère largement être avec peu de monde mais pouvoir discuter, plaisanter, avoir des projets communs etc... Que beaucoup et ne jamais réellement savoir qui est qui. Si possible un serveur pas trop avancé, car comme expliqué au dessus, je débute et je n'ai pas envie d'arriver quelque part où tout est fait, avec des joueurs qui ne pensent qu'à optimiser ou ce genre de chose et finissent par très vite se lasser =/

Etre avec des joueurs "lambda", qui viennent se détendre après le boulot et s'en fiche de passer la soirée à papillonner ou faire les cons. Qui prennent soin de leur serveur, de leur spawn, respectent les constructions des autres et qui ne font pas la course à l'armement ou décident de jouer solo à des milliers de blocs des autres.

Comme dit au début, je ne recherche pas un serveur qui se borne à jouer "pve" j'aimerai que les membres interagissent aussi sur du pvp (ou autre), du genre 1/2 soir semaine ou pour sortir du train train quotidien. (que ce soit sur un serveur perso ou un serveur style Epicube ou je ne sais quoi) Même si l'activité principale que je recherche est le pve (et donc la survie, construction) j'aimerai bien connaitre d'autres aspects du jeu (uhc, taupe gun, fallen kingdom etc...) et c'est toujours sympa de s'amuser sur autre chose de temps à autre (du moment ou le pvp ne prend pas le dessus sur le pve et que les gens ne viennent pas pour gagner à tout prix quitte à tricher, rager, être mauvais perdants ou mauvais joueurs...)

Pour le reste, j'ai skype, mumble, ts...Un micro. Je suis disponible en général en soirée des 21h.

Dernière chose, j'ai 29ans et donc j'aimerai évoluer avec des gens de ma tranche d'âge si possible.

Voila, pour moi tout cela me paraissait logique mais à première vue il faut tout de même préciser =D
Si vous passez par la et n'avez pas peur d'un débutant ou avez des questions, merci de me contacter =)

(je ne répond pas aux messages qui ne sont que des copiés/collés que l'on trouve sur toutes les demandes, ni aux messages trop vague du type "viens chez nous voici l'adresse..." si je prend soin de faire un topic "correct" j'attend de même pour les réponses)

Bien sur en 2 mois je n'ai pas énormément de screens dispo encore, mais j'en met quelques uns de mes débuts en serveur uhc: (et même plus si on compte les constructions sous des pluies de flèches enflammées.)

Une petite église pour accueillir les villageois maltraités

849365recherchescreen1.jpg

Un début de porte (pour un château ou un une ville fortifiée)

700447recherchescreen2.jpg

Ma maison au Spawn

415853recherchescreen3.jpg

Mon shop (loin d'être fini et qui ne le sera jamais pour le coup ^^')

395951recherchescreen4.jpg

228041recherchescreen5.jpg

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: LI2O et PneuX
Bonsoir, j'ai lu avec attention ton topic qui est d'une qualité rare, que l'on trouve très peu sur ce site. Malheureusement je ne viens pas te proposer une place sur un serveur ou dans une communauté, je recherche un peu comme toi, un serveur avec une base de regles comme tu as bien détaillés plus haut, qui est pour ma part une base fondamentale pour qu'une communauté et son serveur évolue de manière constante et durablement.

Il faut savoir que je suis arrivé sur ton ancien serveur sur le quel tu avais investis une partie de ton temps et je dois dire que j'ai eu une grande surprise lorsque j'ai vu tes builds pour seulement 2 mois de jeu. C'est très surprenant lorsqu' on s'aperçoit que des gens avec plus de 4 ans d'expérience sur le jeu arrive encore à te pondre des maisons en cobble, carré, sans aucune profondeur, sans aucun relief et détails.

Encore une fois, je ne suis point là pour te proposer une place mais sache que si tu trouves quelque chose similaire à ce que tu décris dans ton topic, je serai enchanté de rejoindre celui ci. J'en ferai de même si cela se présenterai à moi.

Je te souhaite une bonne soirée / journée.
Cordialement Hazaliah.

Bonjour Shatalg,

Tout comme Hazalia l'a dit, pour deux mois de jeu seulement, tes builds sont vraiment très réussis félicitations :)
Le serveur qui sauras combler tes attentes aura de la chance, et j'espère que tu/vous le trouveras/trouverez.

L'envie de vous proposer à tous les deux celui que nous venons d'ouvrir me démange fortement, mais je ne pense pas qu'il puisse vous convenir dans le sens où les points répondants à vos attentes ne sont finalement pas si nombreux que ça malheureusement :( mais vous avez raison d'être exigeant.

Bonne chance à tous les deux dans vos recherches.

Cordialement.

Dernière édition:
Ah, bha merci x)
Pour la construction, je dessine depuis des années et des années, et je fais de la restauration de monuments... Du coups les décors, la construction, les volumes, je connais un peu quand même x) Après sur Minecraft ça reste assez différent, mais je visualise peut être mieux certaines choses. Puis je regarde pas mal de vidéo de builder etc... Ca aide assez pour la compréhension et les petits trucs et astuces. De loin ça passe de près il y a pleins de défauts camouflés x)

Hazaliah>> J'ai vu ton topic, c'est vrai qu'on cherche plus ou moins pareil. L'ancien serveur se rapprochait pas mal de ce que je cherchais, sauf que bon la mentalité au niveau du pvp et sur diverse petites choses laissait clairement à désirer chez certains =/
Mais si jamais l'occasion se présente, je penserai à toi oui ^^

PneuX>> Merci, mais pour ma part, je préfère pour le moment me concentrer sur le jeu de base, j'ai pas mal de projets/envies que je n'ai pas pu faire sur le dernier serveur et que j'aimerai bien tester, du coup le vanilla me suffit largement. Peut être qu'à un moment je me lasserai un peu et je me tournerai vers du moddé/rp etc... Pour changer et connaitre autre chose, mais pas pour le moment, chaque chose en son temps ^^

En tout cas oui ça reste très difficile à trouver quelque chose,pourtant niveau exigence je pense être assez souple, vue que je demande surtout une communauté "correcte"... Dire bonjour, au revoir, ne pas abuser des gens, ne pas détruire la construction du voisin ni construire trop proche de chez lui, ou encore prendre soin de son serveur....Je sais pas mais ça me semble tellement naturel... Je cherche des gens qui s'investissent dans ce qu'ils font et sans se prendre la tête, je cherche pas le méga serveurs trop cool avec des constructions de malade etc... Quand je vois que la plupart des serveurs sont soit disant inspirés d'HolyCube ou de Célestia mais qui au final n'ont rien en rapport (si ce n'est une ile flottante...) voila quoi.... Si je vais sur un serveur de ce type c'est pour avoir une communauté qui interagie, qui trouve des idées de construction, de jeux etc...Qui respecte le boulot des autres, qui dure dans le temps...Ce genre de choses, pas juste du pompage au niveau de la génération du terrain ou du style de construction...

• J'aime
Reactions: PneuX
@Shatalg Je suis partis très tôt de ton ancien serveur (je suis resté 2 jours) pour des raisons un peu similaire aux tienne ( j'ai eu des reproches non justifiés par les membres ). Moi ce que je recherche en priorité c'est des gens qui s'investissent dans le village communs, que l'on a pas juste des maisons éparpillé à droite et à gauche, c'est primordial pour moi. Genre les gens qui commencent leurs base alors que le village n'est même pas encore bien avancée, m'agace à un point....
Le village est la signature de la communauté et c'est avec celle ci que tu montres sa stabilité et sa force. Si personne ou toujours le même, entretient celui ci, alors le serveur a une espérance de vie très limité dans le temps, il se cassera la gueule un moment ou a un autre. c'est pour cela que j'insiste sur le fait que le village commun est la pièce maitresse du serveur et que si un serveur veux vivre plus longtemps que 3 semaines, ses membres ont le devoir de le développer.

Le problème des serveurs vanilla, c'est qui y en a tellement que c'est dur de trouver des teamats de qualités avec les conditions que tu soulignes plus haut.
Nous sommes une poignée a exiger les règles que nous voulons mais le problème c'est que cette poignée est disperser entre les milliers de serveur vanilla que propose ce site. Ainsi, lorsque l'on ouvre les recrutements, tu te chopera toujours des gens malgré leur bonne fois et une belle présentation, des gens qui vienne juste pour de la survie classique, ce que j'appel les "joueurs coup de vent". Ils feront leur maison, leur stuff et ils partiront. c'est le coté tragique des serveurs vanilla, c'est que le joueurs de "base" ne se renouvelle jamais et tourne vite en rond sur ce type de serveur. Alors le dilemme dans tout ça, c'est de trouver des gens sachant se renouveler et qui savent créer, ce qui représente 20% des joueurs sur ce site.

Je pourrais épiloguer encore longtemps comme ça ( je sais, je me plains beaucoup :p) mais je pense que l'essentiel est la.
Je pense à toi si je chope un serveur qui correspond à ce que nous recherchons et j’espère que tu fera de même :)

Salutation @Shatalg !
Cordialement Hazaliah.

Dernière édition:
Salut! ^^

Je me permet de remonter mon topic, alors merci de penser à lire "tout" mes commentaires et pas juste le dernier ^^'

Après 2 mois à avoir erré sur au final 2 serveurs (oui ça fait beaucoup x)) Retour à la case départ!
Ma demande est toujours plus ou moins la même, pas de soucis, je demanderai juste aux éventuels intéressés de ne pas me vendre un serveur qui au final n'a rien a voir avec ce que je demande, parce que ça me fait perdre du temps et ça vous en fait perdre à vous aussi (sans compter votre crédibilité qui en prend un coup...)

Je rajouterai juste que les spawn pré fait, à l'abandon, fait à la va vite pour aller se planquer à 5000 blocs etc... ne m’intéressent pas. Les membres qui "rushent" le jeu, pondent une usine à la minute, se plaignent qu'il n'y a rien à faire et ne savent pas se renouveler, ne m’intéressent pas non plus ^^'
Ca ne m'amuse pas d'arriver sur un serveur et ne pas avoir un bonjour rien (encore moins le premier jour x)), ça ne m'amuse pas de me choisir un coin et rapidement avoir des voisins proche qui construisent sans avoir communiqué un minimum ni d'être entouré de personnes qui sont la pour... Je sais pas mais en tout cas pas pour s'amuser ^^'
Bref sans chercher le rp, je cherche un serveur où les constructions etc aient un sens, où les membres prennent à coeur de construire dans un minimum de logique, savent s'amuser, jouent le jeu etc... Surtout quand les personnes parlent de "style Holycube" entre autre... Sur Holycube ils ont un spawn sympa, ils ont des chemins, ils sont à bonne distance etc... Ca se limite pas à des iles flottante et une copie quasi identique de leur style de constructions (ça aussi si vous avez un style pompé sur Aurélien Sama, passez votre chemin, 3 serveurs que je fais, 3 pseudo constructeurs Aurélien Sama X) Per-so-na-li-té les mecs quoi ^^')

Voila c'est un petit up et un petit coup de gueule en passant parce que bon, j'apprécie le jeu, j'ai pleins d'idées en tête mais je dois à chaque fois reprendre à zéro juste parce que des gens veulent à tout prix recruter sans prendre en compte les demandes... Et qu'au bout de 3 fois à me faire le coup, voila quoi XD

Sur ce, bonne soirée, bon jeu et peut être à bientôt ^^

Bonjour,

Ca fait plaisir de voir des joueurs aussi passionnés.
Depuis 5 ans de vie sur Dogmine, plein de génération de magnifiques joueurs ont marqué le serveur.

Notre serveur peut peut-être t’intéresser, tu peux venir le visiter et parcourir notre forum pour te faire un avis.
www.dogmine.fr

ps: un petit bonjour à PneuX avec son magnifique accent du sud, et surtout ses compétences en command-block. J’ai essayé avec ces tutos de me passer des plugins et des incessantes mise à jour.

Dernière édition: