recherche des amis pour mon fils de 8 ans

cotechiot505

Aventurier
17 Mai 2016
2
0
2
42
Bonjour maman d'un petit garçon de 8 ans ,je souhaiterais qui puisse jouer en ligne sur un serveur de son âge.

je vous remercie pour votre aide et vous souhaite à tous une agréable journée

Je ne connais pas de serveur dédié personnellement, mais je peux te suggérer le serveur sur lequel je joue, également avec mon fils de 8 ans.
http://play-minecraft.fr/

C'est un serveur public, la moyenne d'âge y est plus de 15 ans, mais il s'agit d'une moyenne, il y a des adultes comme moi et également des plus jeunes.... 8 ans reste petit cela dit.

C'est un serveur survie, il y a un bon suivi de la modération, et la communauté est aidante.

Il faudra néanmoins qu'il y fasse sa place en ce débrouillant un minimum tout seul, pour ça il devra avoir un minium de connaissance du jeu....

N'hestites pas à lui dire de prendre contact avec moi dans le jeu, je suis régulièrement connecté "ilitchlingenieux", et serais content d'essayer de l'aider.

En espérant que tu trouves,

Cordialement,

Je préfère vous prévenir, madame, que généralement, les joueurs sur internet ne sont pas tendre avec les enfants. Enfin généralement. Il existe peut être un serveur qui accepterai un enfant de 8 ans (ce qui est ultra rare).

Il n'existe pas vraiment de serveur avec seulement des enfants jeune (-10 ans) et comme le dit eXtremeJR les joueurs plus agé (12-16ans voir +) risque de ne pas être très tendre ... le plus simple serai qu'il joue avec les amis pour commencer :)
Il est tout a fait possible de jouer ensemble sur le réseau local de la maison, minecraft le fait très bien (que sa soit pour une partie survie ou bien une map téléchargé)

Mais grosso-modo je déconseille de jouer en ligne avant 12-14 ans, sachant qu'avant 16 ans il aura beaucoup de mal à trouver des joueurs sérieux avec qui jouer

reste aussi l'option de jouer avec des amis d'école sur un serveur peu cher (gratuit à 5€ mois environ) voir sur le pc de l'un des parents mais ca risque d'etre un peu juste en connection (dépend si vous etes en ville ou campagne).

l'avantage de "gérer" le serveur permet d'imposer des plages horaires de jeu par exemple.

mon fils est encore trop jeune (5 ans) mais ... si l'option "serveur pas cher" avec des amis d'école. Ce qui au passage permet d'etre sur de qui joue dessus. Voir d'avoir les logs de ce qui ce dit (oui oui je fliquerais mon fils quand il ira sur l'ordi, seul).
Je peux passer un peu de mon temps pour vous aider à paramétrer ça.

Je ne peux vous proposer mon serveur qui est bien plus compliqué qu'un minecraft "normal" (dit vanilla) pour un garcon de cet age.

Je préfère vous prévenir, madame, que généralement, les joueurs sur internet ne sont pas tendre avec les enfants. Enfin généralement. Il existe peut être un serveur qui accepterai un enfant de 8 ans (ce qui est ultra rare).

Ce cas n'est pas extrêmement rare, puisque je lui propose de venir.

Bonjour maman d'un petit garçon de 8 ans ,je souhaiterais qui puisse jouer en ligne sur un serveur de son âge.

je vous remercie pour votre aide et vous souhaite à tous une agréable journée

J’accepte vôtre fils sans hésitations !
Contacté moi pour pouvoir avoir les identifiants, et pour pouvoir venir jouer.

Pour être clair, la seule information que @xX_Sebastien_Xx est en droit de vous demander est le nom du compte (pour un ajout à une éventuelle whitelist). En aucun cas vous ne devez lui donner le couple mail/mot de passe permettant de se connecter au compte.

Dans le cas où sa phrase était très mal tournée et où il désirait juste vous communiquer l'ip de son serveur, tout va bien. Dans le cas contraire, fais gaffe @xX_Sebastien_Xx, @Ruvaak peut se montrer réellement effrayant.

• J'aime
Reactions: Jin Hartfel
Pour être clair, la seule information que @xX_Sebastien_Xx est en droit de vous demander est le nom du compte (pour un ajout à une éventuelle whitelist). En aucun cas vous ne devez lui donner le couple mail/mot de passe permettant de se connecter au compte.

Dans le cas où sa phrase était très mal tournée et où il désirait juste vous communiquer l'ip de son serveur, tout va bien. Dans le cas contraire, fais gaffe @xX_Sebastien_Xx, @Ruvaak peut se montrer réellement effrayant.

Juste pour ne pas faire de pub comme c'est interdit, je demande de me contacté et non pas le posté ici, après, tu l’interprète comme tu le souhaite...

N'essaie même pas d'arnaquer quelqu'un sur ce forum sinon tu vas rapidement ne plus y avoir accès. Si y'a bien quelque chose d'inacceptable c'est ça alors je vais te surveiller de très près.

Tu le peux, en revanche quand je parler d’identifiants, je parler de ceux du serveur, tels que l'ip...

ne donné surtout pas vos identifiant, il va piraté votre compte minecraft!

En aucun cas je ne pirate les comptes !! J'évite de faire de la pub, comme demandé !

Dernière édition par un modérateur: