Demande [Recherche] d'un graphiste C4D, pour former un débutant.

C'est fou les gens qui font payer leurs créations alors qu'ils ont encore énormément à apprendre. J'comprend pas.

A mon VDD, je crois que par "professionnel" il entendait "Graphiste qualifié ayant appris en école), pour avoir un travail de qualité.
Mais je tiens à dire au créateur du sujet que pour de la modélisation "Minecraft", donc en partie cubique, il n'y a pas besoin d'un niveau professionnel.

Après, si tu ne veux pas payer, n'indique peut-être pas le terme "professionnel". Professionnel veut en général dire "de métier", et donc payant. Donc tous les p'tits auto-proclamés graphistes avides d'argent vont te sauter dessus.

D'eja c'est l'aprentissage que je fait payer, ensuite c'est gratuit si la personne att un peut.
Professionnel ne veut pas dire école puisque pour une grande partie de nous Slamacow et professionnel comme sparklez et pourtant ne sont pas diplômer.
Et bien si pour les rig il faut un niveau assez élevé c'est d’ailleurs le diplômer BootstrapBuckaroo qui s'occupe de crée les rig du Capitain sparklez et de Slamacow.
Et avent de critiquez montre nous se que tu c'est faire.

Tu joues sur les mots, prend ma critique comme constructive, parce que si tu veux la jouer à la rebelle, à la "montre nous ce que tu sais faire", ben moi je sais écrire en français correct. Voilà.

Ensuite, pour le terme professionnel, je ne vois pas en quoi tu le prends mal. Slamacow a un niveau professionnel, sans être diplômé dans ce domaine, c'est un fait. Tu penses avoir le niveau de Slamacow ? Je ne crois pas.
Après, faut voir en grand. Slamacow, c'est bien, il fait des beaux trucs. Mais ça reste du Minecraft, des cubes. rien de bien compliqué en soit. C'est juste qu'il maîtrise à la perfection son logiciel, du moins, pour des animations en terme avec Minecraft.

Pour le niveau du rig ... Ça dépend ce que tu mets dans ton rig, et du logiciel que tu utilises. Cinéma 4D reste un logiciel particulièrement intuitif et assez simple d'utilisation par rapport à d'autres du même style. Mais comme je dis, mettre des doigts dans un rig, c'est pas inventer l'eau chaude. Le rig de Slamacow, pour garder le même exemple, est déjà plus complexe que n'importe quel rig de Cinema 4D. Mais faire un rig dépasse pas la limite du possible, hein, faut surtout connaître les propriétés de beaucoup d'options du logiciel.

Avant de critiquer, non, je ne vais pas te montrer ce que je sais faire. Tout simplement parce que je n'ai pas ouvert de galerie, et parce que je ne vais pas polluer ce post avec mes images. Et je pense être totalement en droit de critiquer, tant que c'est constructif, le travail des autres. C'est le principe d'un forum. Toi, tu t'emportes et tu pètes un cable dès qu'on fais une critique négative sur ton taf. Ben c'est pas ça, la vie. :rolleyes:

Pour ne pas être totalement hors sujet, parce que j'aime bien avoir raison tout de même, je vais répondre à l'auteur du sujet.
Même si une aide et un apprentissage personnel et en direct vaut mieux que n'importe quel tutoriel trouvé sur internet, je te conseille de te tourner en premier vers YouTube, avant d'avoir une réponse intéressante sur ce sujet. En effet, tu peux chercher de quoi apprendre les bases du logiciel Cinema 4D (puisque tu souhaites utiliser ce logiciel) afin d'apprendre les bases et manière de voir à quoi correspondent tous les boutons. Ensuite, pourquoi ne pas voir comment faire un rig simple ? Je te conseille cette chaîne, qui explique comment faire un rig, une scène, des items, des animations, en rapport avec Minecraft sur Cinema 4D. Le commentateur a une voix claire et explique très bien.

En effet, il est préférable de créer son rig soit-même et d'apprendre à le recréer plutôt que d'en télécharger un tout prêt à être animé, parce que tu apprendras lors de sa modélisation certaines propriétés du logiciel qui peuvent être utiles, et tu sauras à quoi correspondent toutes les p'tites options du rig. :3

Voilà voilà. :) Comme je l'ai dis, j'ai pas de galerie mais je tatouille un p'tit peu Cinema 4D (Qui sait, peut-être une future galerie ...) alors n'hésite pas à m'envoyer un mp forum si t'as des questions, parce que je ne suis pas sûr d'avoir le temps de te briefer au logiciel moi même.

Je ne sais lequel des deux à quelque chose à prouver, moi je cherche un coup de main, j'ai un vrai projet ambitieux sous le coude, merci pour la chaîne youtube, je travailler à la chaîne MegacraftProd, mais c'était pas super niveau explication . . .

Merci des conseils !