Buildeur Recherche d'un Mappeur WorldPainter très expérimenté !

Bélisaire

Joueur Minecraft friand de RôlePlay
4 Août 2017
37
16
43
25
Bonsoir à tous !

Je viens vers vous pour vous informer que je recherche un mappeur WorldPainter professionnel pour commander une map customisé très réaliste et très détaillé pour y accueillir tout d'abord une communauté RP mais également des villes et tout une histoire !

Ce que nous recherchons c'est avant tout le réalisme avec dans le sud des climats chaud et dans le nord .. vous m'aurez compris les gens, un climats froid ! :D
Que les rivières découle d'une source comme les montagne ou un lac et pour finir par se jeter dans de plus grande rivière et finir leurs course dans la mer ...
Des arbres bien customisé (nôtre équipe de build peux schématiser toutes sorte d'arbres).

L'idéal serait d'avoir une map de grandeur 30k x 30k (en block bien-sur) mais cette taille est négociable ;) .

Et l'idéal serait également des détails de ce genre :

92GsGpv.png

GvO4MKH.png

CRCSxBb.png

rcZz5Sh.png

MsrjvcS.png

cjkFVYF.png

Et un contour de monde aussi bien fait que cette map :

wh4um88.jpg

Hwyw4hc.jpg

zgl089M.jpg

Pour la forme de la map et pour finir d'ailleurs, on as un croquis de ce que l'on souhaite, fait très vite mais histoire de vous donner le même point de vue que nous :
1503180690-carte-biomes.png

Voilà, la carte reste à être re modéliser avec ceux qui seront disponible et elle reste d'ailleurs à être approfondie niveau description je pense ^^

Et donc en espérant avoir de l'aide rapidement, nos builders sont tout joyeux de ce nouveau projet, ils attendent avec impatience cette fameuse map, ils partent même à se lancer dans le mega-build :bave: :fou: !

Le projet : https://minecraft.fr/forum/threads/【recrutement-serveur-rôleplay-1-12】╚-continent-maisons-villes-╝.221163/

Me contacter : https://discord.gg/eYQDY4k

Bref Merci d'avance :mort: :) et
Bon jeu.

NB : Le continent est déjà fait (du 20k x 20k) donc il n'y a plus qu'a le rendre réaliste :p

Dernière édition:
Chef oui Chef ! Je m'y met ^^

Ps : Ça existe vraiment des """"pros"""" World Painter ? On est tombé bas...

Oui tombé bas d'autant plus que la plus part font payer et j'ai bien dit la plus part.
Minecraft c'est pour la détente et les ptits c.. qui veulent se faire de fric c'est la première source des problèmes sur ce jeu !

Oui tombé bas d'autant plus que la plus part font payer et j'ai bien dit la plus part.
Minecraft c'est pour la détente et les ptits c.. qui veulent se faire de fric c'est la première source des problèmes sur ce jeu !
Payer? Ça veut dire qu'il y a des gens qui payent, si ça marche..

On est sur un jeu de cube à la base >_<

Vu la qualité de ce que tu souhaites comme relief, je te conseille d'orienter ta recherche vers un "expert" en WorldMachine ET WorldPainter. Souvent, ces deux logiciels sont utilisés en parallèle pour faire des rendus naturels de très bonne qualité.
Seul souci: WorldMachine est payant... (80€ la licence je crois).
De notre côté nous avons utilisé WorldPainter uniquement, mais nous y apportons tous les détails nécessaires à la main, via notre équipe de terraforming. Peut être que ça peut être une solution pour toi aussi ;) Et on en trouve plus facilement ^^

Bonne chance à toi ;)

Salut Tony;

C'est pas bête mais vue l’état de la map ...

1503391033-2017-08-22-10-35-35.png

1503391045-2017-08-22-10-36-29.png

Comme tu peu le voir au bord de la mer c'est que des côte et c'est juste horrible à voir et pareil pour les rivières ... elles sont au même niveau que la mer donc ça donne une crevasse qui fait mal aux yeux.

Le plus gros est encore à faire sur world-painter malheureusement.
Et pour les images d'exemple ci dessus, le type à fait ça juste avec wp (un génie ...)

Sinon connaîtrais tu une équipe de terraforming disponible ?

Salut Tony;

C'est pas bête mais vue l’état de la map ...

1503391033-2017-08-22-10-35-35.png

1503391045-2017-08-22-10-36-29.png

Comme tu peu le voir au bord de la mer c'est que des côte et c'est juste horrible à voir et pareil pour les rivières ... elles sont au même niveau que la mer donc ça donne une crevasse qui fait mal aux yeux.

Le plus gros est encore à faire sur world-painter malheureusement.
Et pour les images d'exemple ci dessus, le type à fait ça juste avec wp (un génie ...)

Sinon connaîtrais tu une équipe de terraforming disponible ?

Well, j'ai ma propre équipe mais je peux peut-être te trouver quelqu'un qui pourrait te filer un coup de pouce via WorldPainter :)

Dans un premier temps, je pense que tu gagnerais bien plus en retirant toute l'eau de tes rivières. Mets-la à la toute fin, en faisant des cascade, des descentes régulières de terrain, etc... pas au début en tout cas, ça devient restrictif pour tout ce que tu voudras faire après.
Je te conseille aussi de bien penser à la hauteur de l'eau de la mer et à fixer une taille qui fasse que tes montagnes paraissent suffisamment hautes. En effet, avec le niveau par défaut, tu auras plein (et même trop) de place en sous-sol pour faire des grottes qui seront quasiment inutiles dans le cadre d'une map dédiée au Role-Play. Tu peux ainsi gagner pas mal de hauteur en baissant le niveau de l'eau, mais gardes quand-même entre 30 et 40 blocs de profondeur pour les caves, mines, grottes que tu feras sans doute. Cette hauteur gagnée te permettra de créer des montagnes vraiment hautes et donc bien plus imposantes.

Nous travaillons tous les deux à peu près dans le même domaine, si tu veux en discuter ça serait avec grand plaisir ;)

• J'aime
Reactions: Bélisaire
Salut,

Merci pour l'aide apportée je garde ton message bien au chaud.

Que dirais tu d'échanger nos discord et pourquoi pas vocal