recherche map collaborative à 5

clancy182

Aventurier
28 Janvier 2018
4
0
2
41
bonjour,

Je suis nouveau dans l'univers de minecraft et sur ce forum.
Salut à tous !
Je participe à un projet d'entreprise dont le but est de faire du teambuilding en utilisant le jeu vidéo.
J'ai choisi comme support minecraft pour ses vertus pédagogique.
L'idée serait de faire collaborer une équipe de 5 joueurs sur une même map dans le but de leur faire construire une batiment tous ensemble. Cà doit durer une heure max.
Est ce que vous auriez un mode de jeu ou une map à me conseiller ?
merci d'avance pour votre aide.
 

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Hum, en faite tu as posté dans une section dédiée aux map-maker, pour présenter leur travaux :fou:

Si je comprends bien, tu souhaites que la communauté te propose une map déjà créée sur laquelle il faut une coopération des joueurs (minimum 5) et dont l'épreuve dure environ 1 heure ?
C'est une demande assez spécifique, à part coup de chance tu vas devoir chercher toi même dans la section Map, ou dans les articles de présentation de map. Sinon tu as d'autres sites.

Mon avis, au vu de ta demande, le plus simple ET le plus adapté est de faire tes propres règles.
1. Tu créé une map de type "flat".
2. Tu créé 2 zones à la main (genre une bordure en laine rouge) pour délimiter la zone de travail.
3. Tu donne un thème ("L'open-space de paradis").
4. Et pourquoi pas une contrainte ("Pas d'escalier pour monter à l'étage").
 

clancy182

Aventurier
28 Janvier 2018
4
0
2
41
Hello

Merci pour ta réponse :)
je vais suivre tes conseils et refaire une recherche dans la bonne section
concernant ta proposition de map, je ne m'y connais pas suffisamment pour être capable de créer ma propre map
mais je vais essayer de le faire.
D'ailleurs, à ce sujet, est il possible de créer sa map en utilisant Minecraft ou faut il passer par un outil tiers ?
A ton avis, quel est le type de jeu le plus adapté pour ce genre de défi (construction en commun d'un objectif en 1h, 1h30 ?) en mode survie ou le mode créatif ?
 

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Rien de plus simple. Minecraft peut générer lui même des maps.

- Lance le jeu
- Single player -> Create new world
- Gamemode : creative

Ensuite tu cliques sur "More worlds options" :
- Generate Structure : OFF
- World Type : Super Flat
- allow cheats : ON

Et tu lances la génération avec le bouton "Create new world" !

Si jamais tu souhaites qu'il n'y ai pas de monstres pour te géner, ouvre ton chat et entre (puis valide) :
Code:
/gamerule doMobSpawning false
Code:
/gamerule mobGriefing false



Je te met en pièce jointe le monde en question (mais je t'invite a la faire toi même). Le fichier est a extraire et a coller dans le dossier /saves de minecraft.
Pour être franc, cette manip est "simple", mais pas si simple que ca :fou:

Les problèmes vont arriver quand tu va vouloir faire du multijoueur : tu va devoir configurer un server et trouver ton IP locale. Ou alors payer un serveur. Tous les participants devront avoir le jeu.
N'hésites pas a demander de l'aide si tu galères.
 

Fichiers joints

  • monde_plat.zip
    223.4 KB · Affichages: 327
Dernière édition:

clancy182

Aventurier
28 Janvier 2018
4
0
2
41
merci pour ton aide :)
concernant le serveur je l'ai crée. cet aspect là est OK.
je me demandais s'il existait à ta connaissance une map (adventure par exemple) qui serait en fait un tutoriel de minecraft mais sous forme de map perso ?
 

clancy182

Aventurier
28 Janvier 2018
4
0
2
41
Oui c'est ca. Les bases de la survie voire même les bases du jeu. Comment interagir avec l'environnement du jeu, comment on se dirige, les touches, comment on mine, comment on craft etc...
Ya plein de tutoriels sous forme de wiki ou de vidéo mais je me demandais si ça existe sous forme de map minecraft