Vidéo Recherche membres pour chaîne YouTube

Zer0mega

Reptilluminazi du parti néo-consumériste
22 Septembre 2014
27
4
16
22
Bien le bonjour !

Avec d'autres membres de ce forum, nous avons créé une chaîne YouTube de gaming il y a un an à peu près, la "team Aircraft" (oui, le nom est pas génial mais bon...)
Nous recherchons d'autres membres pour dynamiser notre chaîne (je sais, je parle comme si je recherchait un employé).​

Description de la chaîne :

La team compte actuellement quatre membres mais seulement trois (dont moi) font des vidéos : Craxuse, Disprutor et Nithidae (c'est moi). Comme dit précédemment, il s'agit d'une chaîne de gaming (nous faisons des vidéos sur Minecraft mais aussi sur d'autres jeux) mais nous acceptons et encourageons tous types de vidéo.
J'avoue, nos vidéos ne sont pas terribles pour l'instant, le montage n'est pas le plus soigné du monde mais nous avons la passion et c'est ça qui compte, bien que nous comptions évoluer en terme de qualité au cours du temps. Par exemple, j'ai moi-même commencé à faire des vidéos travaillées au montage.
La moment douloureux : La chaîne ne compte actuellement que 25 abonnés, ce qui n'est pas terrible, mais c'est parce que nous n'avons pas été très actifs cette année (nous nous sommes ressaisis cet été).​

Je sais que l'ambiance à l'air hyper stricte vu de loin mais c'est parce que je ne sais pas m'adresser à des inconnus (en l’occurrence, vous) sans être exagérément sérieux (mais dans les faits, on est plutôt relax et détendus tels des fans de PacificSoundSound 3003).​

Conditions d'intégration :

Évidemment, on entre pas sur cette chaîne comme dans un bar (et je parle bien du poisson).
Il y a donc quelques conditions d'entrée qui sont énumérées en-dessous et rangées par catégories histoire que ça soit plus clair pour vous.

1. Conditions préalables (ça ne veut rien dire, je sais :| )
Ce sont les conditions que vous devez remplir avant de lire la suite du texte, et que tout le monde peut réussir facilement.

  • Avoir lu TOUT le texte de cette page (histoire d'être sûr que vous n'avez rien manqué)
  • Ne pas s'attendre à ce que la chaîne soit immédiatement connue (ça prendra du temps)
  • Être un minimum impliqué dans l'histoire (je ne vous demande pas de vendre votre âme pour la chaîne, mais au moins d'apprendre à connaître le différents membres et de participer à la vie de la chaîne).
2. Conditions au niveau de la personne
Ce sont les seules conditions que certains ne pourront pas passer. Ces conditions sont celles qui englobent l'attitude que vous devrez avoir.

  • Avoir au moins 14 ans ET la voix qui a mué (si vous êtes précoce, ça peut être 13 ans)
Faut dire que quand la personne qui fait la vidéo n'a pas mué, les oreilles ont tendance à saigner. Désolé pour ceux qui n'ont pas mué.

  • Être '"mature"'
Moi aussi, je déteste ce mot. Ici, sa signification sera "kikoolols, passez votre chemin !".
En gros, il ne faut pas que vous veniez juste pour troller et nous faire perdre du temps, que vous acceptiez la critique et que vous ne veniez pas juste pour la YouTube money.

  • Être motivé
Il faudra que vous sachiez tenir bon lors de cette aventure, que vous ayez de la passion !
On ne veut pas d'un gars qui abandonne au bout de 2 semaines, on veut quelqu'un qui soit motivé pour faire du contenu de qualité. (Pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de contenu de qualité sur la chaîne, mais ça va venir).

3. Conditions au niveau des vidéos
Si vous avez passé toutes les précédentes condition, félicitations ! Le plus dur est derrière vous. Maintenant, au niveau des vidéos que vous allez faire, il va falloir clarifier quelques points.

  • Ne pas faire QUE du minecraft.
Parce que évidemment, on est sur minecraft.fr donc vous êtes familier avec ce jeu mais le problème est que ce jeu est chiant à en mourir dans une vidéo de Let's Play à moins d'avoir du talent. Il faudra faire des vidéos sur d'autres jeux si vous faites du gaming.

  • Être relativement actif
C'est un peu gros pour moi de dire ça étant donné que j'ai fait très peu de vidéos au cours de cette année, mais comme dit plus haut, je me ressaisis ! Il faudra faire au moins une vidéo par mois si elle est travaillée au niveau du montage, et une vidéo toutes le deux semaines si elle ne l'est pas (approximativement, on vous en voudra pas si vous avez une période de relâchement).

4. Les plus
Vous avez passé toutes les précédentes conditions ? Bravo, vous êtes sur la liste blanche ! MAIS, si on a beaucoup de demandes, il va falloir se démarquer, gamin ! Et pour ça, il y a les plus. J'ai opté pour un système de classement original, c'est-à-dire que chaque plus vous rapportera un certain nombre de points, et ceux qui auront le plus de points seront prioritaires.

(+3) Être actif
Je sais que c'est déjà un critère de sélection obligatoire, mais j'ai dit RELATIVEMENT actif !
Ce que j'entends par être "actif', c'est faire au moins une vidéo par semaine.

(+3) Être régulier
Au moins une vidéo par semaine, c'est bien, mais n'en faites pas trop non plus ! Il faudrait que vous faisiez genre : "Je sors 1 vidéo de mon let's play par semaine et 1 vidéo spéciale" ; et pas : "Je sors 3 vidéos pendant une semaine, puis plus rien pendant 2 semaines, puis quatre vidéos la semaine d'après".

(+2) Être talentueux / bon au niveau du commentary
Il faut savoir animer une vidéo ! Et si vous savez faire de bonne réactions sur le moment, ça vous permettra de faire moins de montage.

(+2) Se diversifier
Ce serait un plus de faire plusieurs types de vidéos différentes ! Par exemple, moi, je fais une ou deux vidéos de let's play sans montage par semaine et de temps en temps, une vidéo au montage beaucoup plus soigné, un peu "à la Squeezie" (même si je n'aime pas Squeezie).

(+1 à +3) Avoir du bon matos (victime boloss)
Un bon micro, de bons logiciels, un bon PC, c'est essentiel pour réussir !

(+4) Soigner son montage
Le montage, Sir Gibsy dit que c'est la partie la plus importante. C'est ce qui va donner une ambiance à votre vidéo. Pas besoin de faire un cut toutes les secondes, mais il faudrait vraiment bosser son montage !

(+3) Avoir des références geek & Internet
C'est très important car cela vous permettra de développer votre humour et votre univers.

Bien, maintenant que vous avez tout lu et si vous remplissez toutes les conditions exposées dans les points 1, 2 et 3, vous pouvez envoyer votre candidature via ce topic en y répondant en en balançant votre skype, ou votre adresse mail (un moyen de vous contacter, quoi) ou alors vous pouvez m'envoyer votre candidature sur mon skype (mon pseudo est "gammagone" et mon nom, "Dinornithidae Anomaloptreyx" sans les guillemets), ou sur mon adresse mail, "[email protected]" (oui, c'est nul mais j'ai rien trouvé de mieux) (le premier 0 de mon adresse est un zéro... copiez-collez-la, ce sera plus simple).

Bonne journée, et j'espère que vous serez bientôt dans la team !
 

newarte84

Aventurier
26 Août 2016
2
0
2
32
salut , je Vien de finir de lire et je trouve toutes tes condition très juste , sans vouloir me mettre en avant je penses les remplir et ton projet de chêne a plusieurs me plais beaucoup (un peut a la fanta et bob dont je suis très grand fan ) . j'ai déjà un peut d'expérience YouTube (une chêne de 59 abonnés et 15 000 vues ) et cela m'intéresserais beaucoup de bosser avec vous

pour l'info j'ai 24 ans et donc une voie bien grave aha ;) et du bon matos
bonne soirée , en espérans avoir une réponsse prochainement

e-mail : [email protected]
skype : newarte84
 
Dernière édition:

FinnicK_MC

Aventurier
23 Décembre 2016
6
0
2
20
salut je recherche une team minecraft jai 13 ans je compte reprendre ma chaine alors si tu veux bien mon skype_finnicK_MC