Je suis à la recherche d'un mod qui permet de faire des dirigeables et des bateaux (pas des petites embarcations) le tout contrôlable. Je suis sur d'avoir vu un mod de ce genre mais j'arrive pas à remettre la main dessus.
Je connais un mod (Movecraft) qui fait cela, je pense que c'est aussi lui que tu avais vu, par contre il n'est que pour le multiplayer.
Mais si ça t'intéresse quand même je te retrouverai le lien, là je ne l'ai plus sous la main.
J'ai regarder les 2 vidéos et je dois dire que je ne comprends pas trop comment cela marche car on voit pas le déplacements des transports. De plus comment ce passe le craft des transports ? Par exemple pour la bateau on passe par plusieurs étapes de craft afin d'avoir une coque puis l'intérieur, les mât ... et on ressemble 9 grosses pièces à partir d'un établi pour former un bateau ou alors on spawn directement le bateau ? J'ai pas le temps de tester actuellement d'où mes questions.
Mais c'est super simple, tu construit directement en posant les blocs comme tu veux, tu peux faire vraiment tout ce que tu veux.
Il n'y a pas du tout besoin de crafter, ça laisse une liberté totale de la construction de ton bateau ou autre.
Par exemple, une fois j'ai fait un bateau volant, une fois une ville volante entouré de verre, j'ai fais aussi un gros dirigeable et plusieurs vrais bateaux.
Si tu as des idées tu peux t'éclater avec ce mod !
Et pour les déplacement, après avoir fait la commande appropriée selon le type de véhicule ou mis un panneau comme expliqué, il te suffit de faire des clics gauches vers une direction pour faire avancer ton appareil.
EDIT : Par contre, Hmod n'est plus mis à jour pour jouer avec ce mod il faut maintenant utiliser Bukkit.
Merci de la réponse et très intéressant ce mod si la liberté de création est "ultime" (surtout ton idée de ville volante que je vais reprendre ^^) mais par contre pour les déplacements c'est pas possible d'utiliser les touches directionnelles à la place un peu comme la barque et les axes de la souris pour monter/descendre ?
EDIT : Bukkit est pas encore sortie si je comprends bien ? Si tu as une date peut tu me dire à peu près bien entendu quand Bukkit va sortir et si ce n'est pas possible l'avancement de Bukkit ?
Bonjour,
J'ai moi même essayé ce mode mais chez moi ça n'a pas marché^^
Ce serait sympa si vous pouviez me donner un server buckit avec le mod installé
pour pouvoir le faire marché.
Cordialement.
Merci d'avance.