Informatique Recherche PC entre 400€ et 450€

Creepereux

Fuyard de père en fils
20 Décembre 2015
6
0
2
22
Vendée, France
Bonjour à tous, je souhaiterais m'acheter un pc qui ferais tourner minecraft avec un shader et environ 30 mods sans lague, j'ai un budget entre 400€ et 450€ pas plus.
Merci d'avance :):D
 

Creepereux

Fuyard de père en fils
20 Décembre 2015
6
0
2
22
Vendée, France
Tu est sur ?
parce que j'ai repéré un ordi a 400€ qui avait core i3, intel hd graphics 5500 et 4go de ram et je pense que cela serait suffisant en plus je compte installer optifine ce que me permettra de doubler mes fps :)
 

Shiro♥EULA

respect the eula or cya
23 Septembre 2015
228
78
75
28
i3 pas suffisant, un chipset graphic d'intel encore moins, et 4Go c'est juste rien que pour faire tourner tes 30 mods sans lags. Et le mythe d'optifine qui double les fps, c'est seulement sur le Minecraft de base, quand ton jeu commence à être gourmand, y'a pas de solution magique.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
i3 ça suffit largement pour Minecraft.
Par contre intel hd graphics 5500 + shader ...
Le chipset graphic va tourner à 100 % et tu n'aura pas plus de 15 fps.

Pour des shaders il faut une carte graphique dédiée, AMD R7 360 ou Nvidia GTX750 minimum.
Et puis de toute façon les chipsets Intel sont à éviter pour les jeux car le suivi des pilotes est pourri. (les pilotes eux même sont pourris).

Si tu veux une config pour faire tourner MC dans ces prix tu vas devoir attendre l'année prochaine.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=B0Abo6CUmLs1QhivdFf4B6MfrobqSPcH3QuQQ4rYR3A=
J'ai dépassé de 50 € et il n'y a pas de licence Windows.
Avec une cm plus bas de gamme et une alim seulement 80+ bronze :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ryP/c9FwmZg/wAUHVbchKAtcEC52Wdf7zuH7czEB49Y=
462.10 €

Et malheureusement ce genre de config ne sont pas du tout évolutive. Si tu veux la rendre plus puissante il faudra tout changer (carte mère, processeur, ram)
Il serait mieux d'attendre mars 2016 avec l'arrivé des cartes mères AM4 si tu veux une config qui pourra facilement évolué. (Comme ça tu pourra prendre une carte mère AM4 + DDR4, que tu n'aura pas besoin de remplacer pour mettre un processeur plus puissant).
 
Dernière édition: