Résolu Recherche plugin pouvant empêcher le drop d'un objet spécifique

gauvdk

Architecte en herbe
7 Août 2015
177
10
130
25
Bonjour, je suis fondateur d'un serveur rp avec plusieurs grade, les différents grade on différentes armure (moddé) le probleme étant que beaucoup de joueur ayant un grade à la mort d'un joueur d'un autre grade lui prend sont armure et j'aimerais pouvoir empêcher cela en empêchant le drop des armures à la mort mais aussi au jeter, donc je cherche un plugin qui peut le faire j'ai beaucoup chercher sans trouver, merci.
Ou alors si quelqu'un a une autre solution à mon problème je serai heureux. Merci

Salut,

Le plugin KeepInventory devrait te convenir.

Tu peux également le faire sans plugin. Passe la gamerule KeepInventory sur true. Puis tu passes par un scoreboard de type deathCount pour compter le nombre de morts.

Il te reste ensuite à lancer un clear en boucle sur tous ceux qui ont deathCount supérieur à 0 (sans oublier de le réinitialiser après chaque mort).

Je t'ai volontairement donné les explications sans les commandes. Si tu n'y arrives pas n'hésite pas à revenir, je t'expliquerai en détail comment faire.

Bonjour, merci, mais d'après ce que j'ai compris cela permettrait de supprimer le drop de tout les objets ? j'aimerais empecher le drop juste des armures et que le reste du stuff drop normalement, j'ai penser a un plugin du genre worldguard avec le item-drop mais pour certain id d'objets que j'entre manuellement.

J'aimerais un plugin du genre /itemdrop ID de l'objet false et ensuite quand l'item est par terre il y reste et personne peux le ramasser, si quelqu'un connait le plugin que je recherche je serai ravi

Si toujours valable, je peut te faire sa demain.
Juste besoin d'un détail supplémentaire ; il empêchera tout ses objets d'être drop ou seulement certains (avec nom/lore/enchant spécial).

Merci aussi de joindre ton bukkit/spigot pour le plugin.

ShE3py.

Plop.

Moi je te conseillerais plutôt de faire en sorte que les joueurs n'aillant pas le grade (donc une permissions) ne puissent pas ramasser les items concernés, mais qu'ils peuvent être droppé. Je l'aurais plutôt fais dans ce sens, mais cette solution est aussi critiquable :)

Si tu as skript , je peut te faire ca tien :

on drop steak:
cancel the event

Le steak n'est qu'un exemple

Si tu veut interdit le drop de l'épée en diamant c'est ca :

on drop diamond sword:
cancel the event

Etc

J'espère t'avoir aidé ^^

Cet event "on drop" permet aussi de supprimer les drop quand le joueur est mort? :confused:

Oui le "on drop" peut aussi faire ca , tien:

on drop:
wait 1 seconds
delete dropped item

ceci c'est pour tous les items

on drop diamond sword:
wait 1 seconds
delete dropped item

ceci c'est seulement pour l'épée en diamant

Dernière édition:
Si tu as le temps, pourquoi pas ^^ Tu t'y connais bien en Skript? Car j'ai un petit problème :c