Survie Vanilla [Recherche Serveur] Vanilla — 1.21.10 — Petite communauté, sans Discord requis

Lezin

Aventurier
21 Novembre 2025
1
0
1
29
Salut tout le monde, j'ai du temps en ce moment et je suis intéressé par une bonne vieille survie sur minecraft.

- Votre pseudo :
Lezin

- Votre pseudo Minecraft :
Lezin_Thysis

- Possédez-vous une version payée du jeu ?
Oui, version Java officielle.

- Votre âge :
28 ans

- Type de serveur recherché :
Survie vanilla — 1.21.10 — petite communauté

- Description de vos attentes :
Je recherche un serveur survie 100 % vanilla, sans plugins qui modifient l’expérience, sans économie ou systèmes complexes : juste le jeu de base, simple et propre.
J’aimerais rejoindre une petite communauté conviviale, mature et respectueuse, où chacun joue tranquillement sans pression.

Important : Je cherche un serveur où Discord n’est pas obligatoire. Pas de voix imposée ni d’organisation externe indispensable : juste Minecraft.

Si votre serveur correspond à cette recherche, je serais ravi de vous rejoindre !
Merci d’avance pour vos propositions.

Personnellement j'ai un serveur qui ne demande pas discord pour jouer. Par contre je ne donne pas IP du serveur publiquement. Quel autre moyen de communication utilises-tu ? Pas besoin de vocal dans tout les cas.

Bonjour Lezin,

J'ai ouvert un serveur minecraft java 1.21.10. Il est axé sur la survie et le semi RP. Voici sa présentation que j'avais édité sur minecraft.fr : Archipelle - pour des archis trous !
Quelques dérogations au vanilla (pioche à spawner par exemple), mais je m'efforce de rendre le serveur proche de l'expérience vanilla.

Le discord n'est pas obligatoire bien que pratique, une fonction existe pour envoyer un message au staff hors ligne dans le jeu afin de rendre le serveur accessible pour les joueurs n'ayant pas discord ( /report <message> ).

Il existe bien une économie mais rien ne te force d'y participer. Cela reste quand même la source principale pour les échanges entre joueurs.

La communauté est conviviale, une dizaine de joueur par jour, un max d'une vingtaine de joueurs déjà enregistré. Le serveur est plutôt jeune, il a ouvert en octobre.

Toutes les infos dans le lien plus haut, mais voici l'ip : archipelle.xtremcraft.fr