[RECHERCHE] Système pour remonter un bloc de gravier.

Hupsy

Aventurier
6 Février 2012
35
0
1
29
Bonsoir.

Je cherche un moyen pour faire en sorte que un bloc de gravier tombe du plafond quand un Minecart passe sur un détecteur de rail, ça ne n'est pas bien difficile.

Mais je cherche un moyen de faire en sorte que si un Minecart repasse par là, il y ai encore un bloc de gravier qui tombe du plafond.

Ce que je cherche:
Le gravier tombe du plafond pour retomber dans un trou au sol. Il y a un système qui permet de faire remonter le gravier au plafond pour qu'il puisse retomber une fois de plus.

Avez-vous la solution?
Merci d'avance,
Hupsy.
 

Hupsy

Aventurier
6 Février 2012
35
0
1
29
Ca pique les yeux, je lis pas
Merci de m'avoir fait une fausse joie avec ton commentaire inutile. J'ai essayé de le rendre agréable à lire, si tu veux je peux mettre du jaune pour voir ce que ça fait :') Merci quand même de ta réponse.
 

Ovnize

No more RDF...
7 Avril 2012
260
10
13
37
Agréable à lire... Il faut savoir que ce genre de message, avec soit du gras, soit des couleurs, tout ce genre de chose, cela ne donne en général pas envie de répondre. Maintenant, un message pas modifié est plus agréable à lire.
 

Trollam

Architecte en herbe
8 Mars 2011
417
34
135
29
Je soutiens Ovnize en rajoutant ceci :
Les résolutions des écran sont toutes différentes, et nous n'avons pas tous les mêmes yeux.
Par exemple sur ton poste le blanc est pour moi très agressif, ce qui fait que les majuscules en gris deviennent quasiment invisibles, du-coup je suis obligés de m'attarder plus que nécessaire sur la lecture (ce qui est fatiguant pour les yeux),

Sinon pour ton problème et si tu peux faire ton système en 1.7 (ou snapshot) je te propose de te pencher sur les commandes blocs, avec deux commandes blocs tu peux faire ton système simplement :
-Un commande blocs reliés directement au rail detector qui fera apparaître un bloc de gravier (ou n'importe quel bloc, avec les nouvelles commandes on peut faire tomber un blocs de bedrock donc bon ...). La commande à utilisé est "/summon FallingSand [coordonnées format : x y z] (Tag)", fait gaffe au majs et après pour les tags sa dépend de ce que tu veut exactement
-Un commande blocs reliés en inversant le signal au précédent commandes blocs avec la commandes "/setbloc [coordonnées format : x y z] 0 0 destroy"

Après si tu veut pas utiliser les commandes blocs, ou autres raisons, tu doit utiliser les pistons et là je peut pas t'aider, j'aime pas les chaines de pistons.
 

Hupsy

Aventurier
6 Février 2012
35
0
1
29
Tout d'abord, je m'excuse d'avoir mal pris ton commentaire Ovnize, je ne pensais pas que c'était si désagréable aux yeux de lire mon poste.

Merci de ta réponse Troy qui en aidera plus d'un, mais justement je cherche a faire le système grâce aux pistons, tu connais le nom de ce système pour faire une sorte de carré avec des pistons pour faire remonter des blocs?