[Recherche] Un circuit spécial

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aefi
  • Date de début Date de début

aefi

13
Bonjour,

J'aimerai savoir comment faire pour que dès que quelqu'un rentre dans une petite pièce à l'aide d'un bouton, d'abord qu'il ne puisse pas en ressortir même en appuyant sur le bouton situé à l'intérieur de la petite pièce mais qu'il puisse en sortir seulement en jetant un item sur la plaque de pression en bois.

Quand l'item tombe sur la plaque, il se produit une sorte de délai pour sortir. Donc après le délai passé, le joueur devra relancer un item sur la plaque pour appuyer sur le bouton et sortir de la petite pièce.

Après le délai passé, un piston pousserai un cube de terre par exemple et de l'eau se déversera. L'item qui est sur la plaque se fait poussé de la plaque.

Si ce n'est pas possible, existerai-t-il des variantes de ce système ?
Je joins un petit schéma pour vous aider à visualiser la pièce.

Je suis un artiste confirmé. :)

Merci.

Non l'eau ne pourrait pas pousser l'item de la plaque.Néanmoins tu système serait possible mais avec un délai de 5min :/

Ben la solution est que tu mette un bouton a l'exterieur le bouton l'interieur lui dera etre un peu plus loin pour avoir la porte AND avec comme premiere entree le bouton a l'interieur et deuxieme entree la plaque de pression en bois mais comme le dit mon voisin du dessus il faudra attendre 5 minutes avant que sa se reset

PS : a mon avis tu a rien compris :p

Exactement. :)
Je n'y connais rien en Redstone.
Il n'y a pas d'autres solutions ?

Bon desole je devrais les envoyer demain car etant sur ma Itablette (pour pas de pub) je ne peux pas envoyer les images donc desole mais il va faloir attendre demain pour que je puisse aler sur l'ordi.... :(

Je sais comment faire pour que l'item ne reste pas sur la plaque de pression, je ferais un screen demain (pas aujourd'hui car il est tard et que mon réveil sonne dans 6h30).

Tu peux effectivement faire autrement. Pose ta plaque pression sur une barrière, quand tu lances un objet dessus il passera à travers la plaque. Il faut faire un trou en dessous de la barrière et par exemple mettre de la lave tout dans le fond.

Donc, tu lances l'item, il tombe sur la plaque, elle s'active mais l'item passe au travers et continue dans le trou puis tombe dans la lave et disparait. La plaque enverra une impulsion (comme un bouton), si tu veux allonger celle-ci, il suffit de faire un de ces systèmes:

impulsion.png

(Les leviers symbolisent ici les entrées, l'autre coté (sur la droite) est la sortie.)

De haut en bas, le premier système permet juste d'allonger une impulsion mais il faut faire attention aux nombres de tics de l'impulsion initiale sinon au lieux d'allonger l'impulsion tu vas avoir une double impulsion. La sortie est simplement le fil de droite.

Le deuxième est un verrou RS qui se reset tout seul après un certain temps indiqué par les répéteurs. (Tu peux le faire de plusieurs façon, j'ai mis ici un bloc avec les répéteurs ce qui permet d'avoir une impulsion plus longue avec moins de répéteurs.) Attention toutefois avec ce système si tu as en entrée un courant continu tu remarqueras que tu te retrouveras avec une horloge. La sortie est le fil du bas (en-dessous du bloc de neige à droite).

Le troisième est un monostable, il envoie une impulsion d'un nombre de tics égal au nombre de tics de tous les répéteurs -1 lorsque l'entrée passe de "éteint" à "allumé". La sortie est la torche sur le bloc de neige de droite.

Juste un dernier petit détail, la plaque ne s'activera que si l'item tombe sur le bord de la plaque, pas au milieu, sinon il tombera sur la barrière qui fait un bloc et demi de haut. Il faut donc s'arranger pour que l'item tombe sur le bord, tu peux faire cela avec de l'eau par exemple, l'item tombe dans l'eau et le courant l'entraine jusque la plaque, il arrivera donc au bord.

Voilà tout, j'espère t'avoir aidé, si tu as des questions n'hésites pas!
Bon amusement!
:cool: