[Recherche] Un circuit spécial

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Mouais j'ai testé s'est une idée pas bête mais bon faut pas oublier Kothar que les barrières se collent au block désormais. donc deux blocks(par là où passe l'eau et par là où s'active la redstone(quoique il y a moyen de virée celui ci).) Sauf que je pense que ta une meilleur idée.(que moi je n'ai pas eu)
Après sa va encore si t'envoies l'item au bord de l'eau qui va amenée au bord de la plaque et donc allumé le système.

Sinon tu m'as appris quelque chose Kothar merci ;)
 

aefi

_____________
25 Avril 2011
260
8
13
Merci Kothar !
J’essaierais tout à l'heure, je dois aller en cours ...
 

binou2

Chat capricieux
17 Juin 2011
176
25
23
30
Paris
Bon, ne vous inquiétez plus, je viens à la rescousse!
1) @Kothar: Ton dernier système ne sert qu'à raccourcir une impulsion ! et pas l'inverse :)

2) Le circuit bleu est pour rentrer dans la pièce, le rouge pour sortir (ici une vue de l'extérieur de la pièce):


Une vue de l'autre coté pour la conception du circuit rouge Attention à ne pas oublier la torche qu'on ne voit pas !

la suite du circuit rouge (tous les repeters du circuit à par les 5 de la "boucle" sont en position minimum). Mettre de la lave en dessous de la plaque de pression n'est pas obligatoire...

Ici, une vue du circuit utilisant l'eau. Attention à ne pas oublier ne mettre une pancarte pour bloquer l'eau !

Et pour finir, une vue d'ensemble:

Voila, j’espère que ça vous a plu !

EDIT: Attention à ne pas couper des câbles quand tu placeras ton sol.
et le problème de l'utilisation de l'eau est qu'il faut attendre une ou deux secondes avant que l'objet arrive à la plaque de pression (sinon tu enlèves l'eau et tu fous la barrière et la plaque directement en dessous de ton trou mais ça risque de ne pas marcher à tous les coups..)
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Merci binou2 pour ton système en plus (s'est repeater pas repeter je préviens juste avant que tu te goures un jour important)
J'en avait besoin pour quelque chose merci ;).
 

Kothar

Just a redstonner
24 Septembre 2011
133
14
13
34
Huhuhu, sacré Binou, fallait le laisser trouver par lui même hein :p
Tu lui fais tout le travail xD

Et sinon pour le monostable, il peut allonger l'impulsion à partir du moment où l'on met plus de tics que dans l'impulsion de départ. C'est même le système le plus fiable lorsque l'on veut gérer la "taille" d'une impulsion.

ps: C'est même pas "repeater", c'est "répéteur" xD ou diode aussi, parce que "repeater" c'est en anglais et là c'est un forum français. :p
 

binou2

Chat capricieux
17 Juin 2011
176
25
23
30
Paris
Et sinon pour le monostable, il peut allonger l'impulsion à partir du moment où l'on met plus de tics que dans l'impulsion de départ. C'est même le système le plus fiable lorsque l'on veut gérer la "taille" d'une impulsion.
Je n'ai pas trop compris cette explication mais en revanche d'après ce que tu dis ici:
La plaque enverra une impulsion (comme un bouton), si tu veux allonger celle-ci, il suffit de faire un de ces systèmes:
Je suis assez sur de moi (je pourrais te parier mon space invaders) sur le fait que ça ne rallongerait pas l'impulsion avec ton troisième circuit! Pire, dans un certain cas de figure, l'impulsion ne pourrait pas passer !

Alors.. on pari ? :D
 

TheoWal

Le Jean-Pierre Coffe de la redstone
28 Mai 2011
840
16
13
Bon, j'allais post mon système, qui fonctionne avec de l'eau, mais bon, avec la barrière c'est plus compact et rapide, donc je le met pas (@Kothar et binou : c'est comme on a fait sur le space invader)
 

Kothar

Just a redstonner
24 Septembre 2011
133
14
13
34
Yop,

Juste pour dire qu'après vérification avec Binou, le troisième circuit est un fail comme il est là xD il faudrait le modifier pour que ça fonctionne.
Hé oui, l'erreur est humaine. Il ne faut donc pas l'utiliser dans ce but là. Je te conseille donc le deuxième personnellement.
Merci Binou de me l'avoir fait remarquer :p

Salut tertous!
:cool: