Développeur Recherche un codeur pour site web

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion OverGamE
  • Date de début Date de début

OverGamE

Aventurier
22 Décembre 2012
11
1
3
27
Bonjour, je recherche un codeur pour le site web de la TeamEiffelLapsus.
Nous avons besoin d'un recrutement, et nous n'avons pas d'autres moyens que la candidature par forum. Il faut également, un menu avec les maps (téléchargement), les vidéos, les news, etc ...
Nous avons déjà un designer, mais, il nous faut bien sur un codeur, que ce soit avec wordpress ou autre. Merci à vous, et j'espère trouver le bon

cubiquement,

OverGamE =)

Bonjour!

Je ne pourrai malheureusement ps t'aider mais je te suggère de préciser d'avantage tes souhaits.
Si tu veux un site sous Wordpress, tu n'a pas besoin d'un codeur mais plutôt d'un administrateur qui connaisse ce CMS.
Un CMS est un utilitaire permettant de gérer un site web avec par exemple des admins, des rédacteurs, des visiteurs...

Si comme je le pense, tu débutes vraiment dans ce domaine, je te conseil de chercher un CMS comme Wordpress (optimisé pour des blogs), Joomla! (très simple, parfois trop) ou SPIP, qui est un peu plus complexe que Joomla! mais qui décuple les possibilités.

Après, tu pourra installer des plugins pour augmenter les possibilités. Par exemple, le plugin "Formidable" pour SPIP permet de créer des formulaires, et un autre permet d'y greffer un bouton de paiement ou de don, etc...

Après, si tu es motivé pour apprendre, tu as d'autres CMS comme Drupal. Il est très fiable mais plus complexe. Pour preuve, il est utilisé par la Maison Blanche. ^^

Bonne chance! :)

• J'aime
Reactions: OverGamE
Merci d'avoir aussi rapidement répondu.
Et bien, je ne saurais même pas dire quel langage ou type de site je voudrais, un wordpress est bien, mais pas assez approfondit, ni très esthétique, je vous donne un site: iyc.fr (un serveur), et j'aimerais savoir avec quel langage, ils l'ont écrit, car il est très esthétique, et complet.
Après, je sais que c'est compliquer de trouver quelqu'un qui voudrait le faire sans avoir une rémunération, si il le faut, je ferais mon possible, pour rémunérer.

Merci,

Cubiquement,

OverG4mE =)

• J'aime
Reactions: rezemika
Un site internet ne s'écrit pas avec pleins de langages.
Je vais prendre l'exemple de Minecraft.fr.
Il y a du HTML, c'est obligatoire, c'est le standard, le langage qui est à la base du web.
Il s'occupe de la mise en forme et du contenu de la page.

Un exemple :

HTML:
<html>
<title>Coucou</title>
<body>
<p>Bonjour!</p>
</body>
</html>

Cette énorme page codée en HTML s'appelle "Coucou" et la seule ligne de texte qu'on y trouve est "Bonjour!".
Après, tu met du CSS pour l'apparence. Par exemple, du créé un div (division) qui aligne un morceau de texte à droite et qui le souligne en rouge.

Tu peut mettre du Javascript pour un peu d'interactivité en faisant une calculatrice par exemple.
Et si tu veut une actualisation automatique des alertes pour une forum, tu met du PHP.

Tu peut très bien coder un site de A à Z à la main mais c'est plus qu'agaçant, surtout si c'est pour faire un forum comme celui-ci. C'est pour cela que les CMS existent, ils te fournissent un squelette de site, un peu de viande et après c'est à toi de mettre la peau (les articles) et les vêtements (le CSS).

Je te conseille en effet d'apprendre les bases du HTML et du CSS pour comprendre ce que tu fait mais avec un CMS, t'a pas forcément besoin d'aller plus loin. Par contre, il faut être patient dans tous les cas quand tu fait un site pour pouvoir chercher une erreur sans s'énerver, trouver LA bonne police d'écriture etc...

Le site que tu donne est fait avec Crystal-Web, qui n'est pas encore fini. Les admins de ce serveur doivent avoir des relations haut placées chez eux. ^^

• J'aime
Reactions: OverGamE
Merci pour ta réponse,
Heureusement, puisque je n'ai vraiment pas le temps d'apprendre (malheureusement, je voudrais bien), je connais l'administrateur de ce serveur, je lui demanderais, c'est lui qui m'a payé le nom de domaine =).

Cordialement,

OverG4mE

Le site que tu montres peut très bien être fait par Wordpress, et contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, c'est pour moi le meilleur CMS gratuit.

• J'aime
Reactions: Cereales_killer