[Recherche] Un son à chaque kills

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Almarchand

Aventurier
3 Mai 2016
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Bon, je m'explique. Ça fait quelque temps que je recherche un mod qui, quand je tue un joueur au pvp, joue un son que l'ont peut modifier dans un fichier ou n'importe quoi. J'ai même essayé d'en créer un avec MCreator mais ya un bug que je ne peux pas compiler... Anyway, juste un truc bien simple dans se genre. Merci de vos réponses :)
 

Almarchand

Aventurier
3 Mai 2016
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Merci de ta réponse ^^.
Désolé de mon niveau de Java qui est de -100 :p, mais ma version est en 1.8.9.
 

robin4002

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Le ou les sons que tu veux jouer ce sont des sons de minecraft ou des sons customs ?

Voila à quoi ressemble le code pour faire ça :
Code:
package nom.du.package;

import com.google.common.eventbus.Subscribe;

import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
import net.minecraftforge.event.entity.living.LivingDeathEvent;
import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
import net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;

@Mod(modid = SoundAtDeath.MODID, name = "Sound At Death", version = "0.1", acceptedMinecraftVersions = "[1.8.9]")
public class SoundAtDeath
{
    public static final String MODID = "soundatdeath";

    @EventHandler
    public void init(FMLInitializationEvent event)
    {
        MinecraftForge.EVENT_BUS.register(this);
    }
   
    @SubscribeEvent
    public void onLivingDeath(LivingDeathEvent event)
    {
        // on vérifie que le joueur mort est un joueur et que la source qu'il l'a tué est aussi un joueur
        if(event.entityLiving instanceof EntityPlayer && event.source.getSourceOfDamage() instanceof EntityPlayer)
        {
            event.entityLiving.worldObj.playSoundAtEntity(event.entityLiving, "nom du son", 1.0F, 1.0F);
        }
    }
}
 

robin4002

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Il faut du-coup un fichier sounds.json et le mod se trouvera dans le fichier jar dans le dossier assets/soundatdeath/sounds/
Tu veux nommer le son comment ?
 

robin4002

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Voila. À l'intérieur du zip il y a un dossier src qui contient toutes les sources et un fichier jar qui est le binaire du mod.
Tu peux ouvrir le fichier jar avec un logiciel d'extraction comme 7zip ou winrar, dedans il y a le dossier assets puis soundatdeath et enfin sounds qui contient le fichier deathplayer.ogg (qui est actuellement le son du blaze). Remplaces-le par un autre son au format ogg (il existe des sites en ligne pour convertir un .mp3 en .ogg).
 

Fichiers joints

  • Soundatdeath-1.0.zip
    18.4 KB · Affichages: 242

Almarchand

Aventurier
3 Mai 2016
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Ouais, mais le problème, c'est que je suis sur mac et ce n'est pas possible "d'extraire" un fichier jar. Je vais quand même faire mes recherches de mon coté et je t'en dirai des nouvelles :)

Edit : Possible de l'extraire mais on perd le .jar et ça deviens un dossier
 

robin4002

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Change l'extension de .jar à .zip, extrait le fichier, modifies ce que tu veux dans le dossier, à partir du dossier refais un zip puis change l'extension de .zip à .jar.

Les zip et les jar utilise la même méthode de compression, ils sont indiques.
 
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