Bonjour à tous !
Je cherche depuis longtemps une ancienne série Minecraft que je regardais sur YouTube quand j'étais plus jeune. Je n'arrive absolument pas à retrouver le nom de la série ou du YouTubeur.
Je pense que la série date d'avant 2016, probablement autour de 2012-2015, mais je ne peux pas être certain de la date exacte.
Voici tout ce dont je me souviens :
Je ne me souviens malheureusement ni du nom du YouTubeur, ni du nom de la série, ni des noms des personnages.
Je ne suis également pas certain de certains détails car ça remonte à plus de 10 ans, mais la séquence hélicoptère → île/base militaire → intérieur de la base → Stargate est le souvenir dont je suis le plus sûr.
Quelques pistes que j'ai déjà regardées
J'ai notamment trouvé StarCube: Galaxy, une ancienne série Minecraft française de 2013 inspirée de Stargate, avec des voyages entre planètes, mais je ne pense pas que ce soit celle que je cherche car je ne retrouve pas la scène d'introduction avec l'hélicoptère et la base militaire.
Je cherche donc plutôt une ancienne série/machinima Minecraft française utilisant des mods de véhicules et une vraie Stargate.
Si quelqu'un reconnaît cette série, même avec un souvenir partiel du nom du YouTubeur, d'un épisode, d'un mod ou d'une map, je suis preneur !
Merci énormément à ceux qui peuvent m'aider
EDIT : Je ne suis absolument pas certain de l'année exacte. Je dirais simplement avant 2016, probablement début/milieu des années 2010.
Je cherche depuis longtemps une ancienne série Minecraft que je regardais sur YouTube quand j'étais plus jeune. Je n'arrive absolument pas à retrouver le nom de la série ou du YouTubeur.
Je pense que la série date d'avant 2016, probablement autour de 2012-2015, mais je ne peux pas être certain de la date exacte.
Voici tout ce dont je me souviens :
- La série était en français (je pense).
- C'était une série Minecraft scénarisée, au moins au début.
- Il y avait plusieurs personnages, mais j'ai l'impression qu'ils étaient probablement joués par la même personne.
- Certains dialogues/personnages étaient peut-être présentés avec des sous-titres plutôt qu'avec des voix.
- Le premier épisode commençait, dans mes souvenirs, avec le personnage principal qui arrivait en hélicoptère.
- Il arrivait sur une petite île isolée, avec une sorte de base militaire.
- Il y avait un héliport/piste d'atterrissage sur ou près de la base.
- L'hélicoptère était modélisé dans Minecraft, ce n'était pas simplement un hélicoptère vanilla.
- Le personnage descendait de l'hélicoptère puis entrait dans la base.
- À l'intérieur, il y avait des couloirs, une sorte de complexe militaire/scientifique/laboratoire.
- Il finissait par arriver dans une grande salle contenant une Stargate, avec un gros anneau métallique, vraiment dans le style de Stargate SG-1.
- La Stargate permettait ensuite de voyager vers d'autres mondes/dimensions.
- La série comportait plusieurs épisodes et plusieurs destinations.
- Après les premiers épisodes très scénarisés, la série devenait apparemment un mélange de scénario et de gameplay/aventure.
Je ne me souviens malheureusement ni du nom du YouTubeur, ni du nom de la série, ni des noms des personnages.
Je ne suis également pas certain de certains détails car ça remonte à plus de 10 ans, mais la séquence hélicoptère → île/base militaire → intérieur de la base → Stargate est le souvenir dont je suis le plus sûr.
Quelques pistes que j'ai déjà regardées
J'ai notamment trouvé StarCube: Galaxy, une ancienne série Minecraft française de 2013 inspirée de Stargate, avec des voyages entre planètes, mais je ne pense pas que ce soit celle que je cherche car je ne retrouve pas la scène d'introduction avec l'hélicoptère et la base militaire.
Je cherche donc plutôt une ancienne série/machinima Minecraft française utilisant des mods de véhicules et une vraie Stargate.
Si quelqu'un reconnaît cette série, même avec un souvenir partiel du nom du YouTubeur, d'un épisode, d'un mod ou d'une map, je suis preneur !
Merci énormément à ceux qui peuvent m'aider
EDIT : Je ne suis absolument pas certain de l'année exacte. Je dirais simplement avant 2016, probablement début/milieu des années 2010.